Séjour en bord de mer au centre "Le Cosse" dans l'Hérault

Transport en train

• du 8 au 19 juillet (12 jours)
  • du 17 au 28 août (12 jours)
Tarif (hors QF) : 902€ / 12 jours

pirate

Situation et lieu de vie

Le centre d’accueil en milieu marin « Le Cosse » se situe au Grau d’Agde, au bord de la mer méditerranée à l’embouchure de l’Hérault en région Languedoc Roussillon. Le Grau d’Agde, ancien village de pêcheur est une petite station balnéaire familiale à proximité du Cap d’Agde. Le centre bénéficie à la fois de la proximité du fleuve et de l’activité maritime (criée aux poissons, port de pêche, chantier naval...). La mer et les plages de sable fin se situent à 900 mètres du centre.

Dans un rayon de vingt kilomètres, Sète, grand port commercial de la méditerranée, l’étang de Thau et son activité conchylicole, le canal du midi, la cote volcanique du cap, les réserves naturelles, sont autant de sujets d’étude et de thèmes de découvertes nombreuses et variées. Bien situé dans un parc clos de 1 hectare, aires de jeux (boulodromes, mini terrain de foot, tables de ping-pong, terrain de volley..) et grands espaces engazonnés permettent aux enfants d’y jouer en toute sécurité.

Au programme

Baignade à la plage, jeux et sports de plage, journée à Aqualand, activités manuelles et artistiques, grands jeux, veillées, balades en ville.

Spécial 6-9 ans : sortie corsaire en mer à bord d’un grand voilier, visite de l’aquarium du Cap d’Agde, randonnée en poney, pêche à pied, accrobranche. Spécial 10-12 ans : plongée en apnée, mini camp, canoë kayak. Spécial 13-14 ans : mini camp, plongée en apnée, canoë kayak, atelier danse mené par un danseur professionnel, projets de sorties au choix proposé au groupe.

Le programme est adapté en fonction des âges.

Séjour à la montagne au centre "Le Reposoir" en Haute-Savoie

Transport en train

ERRATUM : une erreur s'est glissée dans les dates du séjour à la Montagne qui aura lieu du 17 au 28 août, et non du 20 au 31 août.
Merci de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Tarif (hors QF) : 957€ / 12 jours

SPORT MTGNE 4

Situation et lieu de vie

Au pied du col de la Colombière, dans un espace naturel protégé et forestier, le Domaine de Frêchet est un vaste chalet adapté à l’accueil d’enfants et de jeunes. Il comprend, au rez-de-chaussée, les locaux techniques avec une zone de rangement ; au 1er étage, les salles de restauration d’activités et de classes ; aux 2e étage et 3e étage, les chambres des enfants et des animateurs.

Les repas, préparés sur place, sont servis à table par le personnel de restauration. Pour le petit déjeuner, la salle comporte un buffet de présentation en self-service. Le chalet dispose de 2 terrasses ensoleillées pour les repas ou les activités. De plus, le chalet dispose d’une aire de jeux qui accueille l’espace slack line et des trampolines. Par ailleurs, un terrain de football et un terrain de tennis, situés en face du chalet, sont mis à disposition. Un séjour qui réjouira les curieux de nature et d’aventures, à la conquête des montagnes de Haute-Savoie.

Au programme

Pour les 6-10 ans : 4 séances d’équitation, 1 séance de cani-rando, 1 séance d’accrobranche, 1 journée au Parc du Merlet, 1 randonnée guidée.

Pour les 11-13 ans : 1 séance de VTT, 1 séance de Biathlon, 1 séance d’accrobranche, 1 séance d’escalade, 1 séance d’Elastic Fly, 1 sortie à l’aquapark du Mont-Blanc, et le projet sac’ados.

Pour tous : un camping trappeur, des baignades au lac de Passy et à la piscine du Grand-Bornand, du tir à l’arc, du trampoline, du slackline, la visite de la fromagerie et la découverte de la région.

Le programme est adapté en fonction des âges.

CONTACT POUR CES SÉJOURS
Direction de l’Enfance, des Familles et des Solidarités / periscolaire@mairie-orsay.fr
Les tarifs indiqués s’entendent en plein tarif, hors calcul de votre quotient familial. Calculez votre tarif avec le simulateur de QF - Places limitées.
Pré-inscriptions du 19 avril au 17 mai en ligne ou au pôle accueil familles de l’Hôtel de ville

INSCRIPTIONS POUR LES SÉJOURS CLOSES

TARIFS :
Séjour mer de 12 jours à Grau d’Agde (Hérault) pour les 6/14 ans :
  • Tarif minimum de 150.36 € pour un quotient minimum de 200 €
  • Tarif intermédiaire de 496.10 € pour un quotient intermédiaire de 750 €
  • Tarif maximum de 902 € pour un quotient maximum de 2 300 €
  • Pour les non Orcéens : tarif unique 902 €
Séjour montagne de 12 jours à « Le Reposoir » (Haute-Savoie) pour les 6/14 ans :
  • Tarif minimum de 159.53 € pour un quotient minimum de 200 €
  • Tarif intermédiaire de 526.35 € pour un quotient intermédiaire de 750 €