• Lieu de travail : ORSAY
  • Type de contrat : Temps complet
  • N°REF. : ASVP0820

DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein du service de la police municipale, composée d’une équipe de 10 agents, vous participez à la surveillance et relevé des infractions relatives à l’arrêt, au stationnement et au règlement  sanitaire départemental. Vous assurerez la prévention aux abords des écoles et lieux publics et renseignez les usagers des voies publiques.

MISSIONS PRINCIPALES :

• Surveiller et relever les infractions relatives à l’arrêt et au stationnement : informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur sur les voies publiques ; contrôler l’application de la réglementation du stationnement ; relever et qualifier les infractions ; établir les procès-verbaux d’infraction, y compris les PVE (procès-verbaux électroniques) ; demander l’enlèvement d’un véhicule en défaut de stationnement, saisir les données informatiques relatives aux amendes forfaitaires.
  • Relever les infractions relatives au règlement sanitaire départemental : surveiller la propreté des lieux et les dépôts sauvages ; contrôler l’application de la réglementation du code de l’environnement et du règlement sanitaire départemental ; constater les infractions et verbaliser, prévenir, conseiller et dissuader les usagers relativement à la propreté des voies et des espaces publics ; rédiger des écrits professionnels liés à l’activité.
  • La prévention aux abords des écoles, des équipements et lieux publics : sécuriser le passage des pétions sur la voie publique; anticiper et évaluer les risques ; analyser et gérer une situation ou des évènements imprévus sur la voie publique ; prendre les mesures adaptées ; transmettre les informations par radio ; porter assistance aux personnes en cas de besoin ; signaler un accident et les informations nécessaires vers les services compétents
  • Renseigner les usagers des voies publiques : analyser les demandes des usagers et apporter des réponses adaptées ; expliquer les règles relatives à l’arrêt et au stationnement.
  • Participer au collectif de travail : repérer les dysfonctionnements, les signaler et faire des propositions; contribuer à la continuité du service en fonction de ses compétences et qualifications, apporter son concours pour pallier aux absences si nécessaire ; être présent aux réunions d’information et prendre part aux réunions de travail ; suivre toute formations jugées nécessaire à la qualité du service ; adopter une tenue et un comportement corrects et véhiculer l’image de la collectivité.

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :

• Maîtrise de la règlementation de la Police du Maire, Code de la route, stationnement, acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention
  • Connaissances sur la typologie des risques liées à la circulation, l’organisation des services de la collectivité, le territoire et les zones de stationnement
  • Mise en œuvre des techniques de négociation et de médiation.
  • Etre à l’écoute, dialoguer, faire preuve de pédagogie.
  • Possession des agréments et assermentations liées aux prérogatives exercées.

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :

• Poste à pourvoir au le plus rapidement possible -  Poste à temps complet
  • Grade adjoint technique – Catégorie C
  • Rémunération indiciaire cat C + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur à la complémentaire santé + association du personnel.

CONTACT :  Adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à recrutement@mairie-orsay.fr

SAISON CULTURELLE 2020/2021

Pages de MAIRIE ORSAY CARNET DE SAISON CULTURELLE 2020 WEB MODIF HORAIRES