• Lieu de travail : ORSAY
  • Type de contrat : Temps complet
  • N°REF. : URBAREGL20

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l’autorité du Directeur de l’Aménagement durable et de l’urbanisme, vous managez votre équipe composée de 3 agents au quotidien, et adaptez son organisation en fonction des besoins du service dans un souci constant d'amélioration de la qualité de l’accompagnement des porteurs de projet.  Vous gérez également les aspects ressources humaines et budgétaires du service.

MISSIONS PRINCIPALES :

• Animation et pilotage du service urbanisme réglementaire
  • Contrôle des demandes d’autorisation d’urbanisme
  • Information et conseil auprès des porteurs de projets et gestion des doléances des administrés
  • Gestion et suivi des recours gracieux et contentieux
  • Gestion et suivi des procédures liées aux infractions au code de l’urbanisme (procès-verbaux, arrêtés interruptifs de travaux, etc.) en lien avec l’instructeur et les agents assermentés
  • Organisation et participation aux visites de chantier et de récolement
  • Instruction des déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme et suivi régulier des évolutions réglementaires (veille réglementaire)
  • Participation à l’élaboration des documents d’urbanisme et à la définition de la doctrine réglementaire
  • Préparation, gestion et suivi des enquêtes publiques relatives à l’urbanisme réglementaire
  • Préparation et animation de la commission urbanisme
  • Suivi et poursuite du déploiement de la démarche de dématérialisation des autorisations du droit des sols

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :

• Catégorie B ou A (filière administrative ou technique) vous êtes diplômé-e de l’enseignement supérieur (BAC+3 minimum) et vous possédez une expérience significative dans le domaine de l’urbanisme. Vous disposez de connaissances solides du Code de l’Urbanisme (droit des sols, procédures administratives et contentieuses, etc.), de l’Environnement, de la Construction et de l’Habitation (ERP) et êtes initié au fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales.
  • Vous maitrisez la lecture des plans et de l’outil informatique et faites preuve de capacités d’analyse et de synthèse certaines. Vous savez rédiger les actes et autres formalités nécessaires (arrêtés, rapports, notes et délibérations) et avez des qualités organisationnelles, méthodologiques et relationnelles.
  • Vous êtes rigoureux-se, dynamique, réactif-ve, force de proposition et possédez des aptitudes à travailler en équipe  et en transversalité. Vous possédez les capacités pour fédérer, dynamiser votre équipe et orienter son travail vers un objectif commun de service public à la fois adaptatif et rigoureux.
  • Vous savez développer et entretenir les partenariats indispensables au bon déroulement des projets de votre service, et être notamment à l’écoute et au service des usagers.
  • Une connaissance des logiciels métier serait un plus : OXALIS, CIRIL, Visu DGfip.

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :

• Poste à pourvoir le plus rapidement possible. Poste à temps complet (37h30).
  • Etre titulaire ou contractuel.
  • Contraintes du poste : déplacements et relations directes avec les administrés.
  • Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + protection sociale complémentaire.

CONTACT : Adressez votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à recrutement@mairie-orsay.fr

SAISON CULTURELLE 2020/2021

Pages de MAIRIE ORSAY CARNET DE SAISON CULTURELLE 2020 WEB MODIF HORAIRES