• Lieu de travail : ORSAY
  • Type de contrat : Temps complet
  • N°REF. : ANIMJEUN

DESCRIPTION DU POSTE :

Placé·e sous la Direction des familles et du parcours éducatif et citoyen et sous la responsabilité de la responsable du service jeunesse, vous êtes chargé·e d’accueillir et encadrer les jeunes adolescents et pré-adolescents (11/17 ans), dans les structures jeunesse et lors des activités d’été et des sorties.

MISSIONS PRINCIPALES :

• Accueillir et encadrer les jeunes adolescents et pré-adolescents au Pass’âge et sur d’autres sites de la ville d’Orsay
  • Encadrer les activités et les sorties
  • Assumer un rôle éducatif et préventif auprès du public
  • Travailler en équipe avec l’ensemble des agents du service jeunesse
  • Participer aux actions d’animations proposées par la ville et l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :

• Titulaire du permis B
  • Connaissance de la règlementation jeunesse et cohésion sociale liée aux activités proposées
  • Sens du service public
  • Capacité relationnelle forte
  • Etre diplomate, objectif, juste, critique et rigoureux
  • Avoir le sens des responsabilités et des relations humaines
  • Travailler en équipe
  • Faire preuve d’adaptabilité et de réactivité

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :

• Poste à temps complet (35h) à pourvoir pour les périodes du 29 juin au 16 juillet et du 16 au 27 août 2021.
  • Adjoint d’animation contractuel
  • Contraintes liées au poste : pression des jeunes dans une structure ouverte. Adaptation en fonction des activités et du public. Horaires décalés (soirée) en fonction des ouvertures de l’accueil des jeunes, des animations et activités.
  • Rémunération indiciaire + régime indemnitaire

CONTACT :  Adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à recrutement@mairie-orsay.fr

COUVERTURE MAG MAI WEB

COUVERTURE ANNUAIRE 20 21