• Lieu de travail : ORSAY
  • Type de contrat : temps complet
  • N°REF. : SECCUIZRES

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l’autorité de la responsable de la restauration scolaire, vous participez aux activités de production de repas, aux missions de réception, distribution et de service des repas, d’accompagnement des convives et d’entretien des locaux et matériels de restauration dans le respect de la démarche HACCP.

MISSIONS PRINCIPALES :

• Gestion et pilotage de la production : participer à l’élaboration des menus. Rédiger des fiches techniques des préparations culinaires avec le.la chef.fe de cuisine, contrôler les approvisionnements et superviser la gestion du magasin et des stocks. Intégrer les objectifs d’éco-responsabilité dans la gestion des cuisines et des sites de distribution de repas.
  • Participation à la démarche qualité: planifier et contrôler la quantité et la qualité de la production, de l’allotissement et la distribution en fonction des besoins dans le respect des engagements qualité du service, suivre et contrôler les activités des agent.e.s dans le respect de la règlementation en matière d’hygiène alimentaire.
  • Accompagnement des convives pendant le temps du repas et des réceptions : appliquer les consignes du projet d’accueil individualisé, adopter une tenue conforme au service en salle, mise en place et distribution des buffets.
  • Management d’équipe : planifier et répartir les tâches à effectuer en fonction de la charge de travail quotidienne en l’absence du. de la chef.fe de cuisine, relever les dysfonctionnements et être force de propositions, contrôler les postes en fin de service.
  • Participation à la vie du service : contribuer à la continuité du service en fonction de ses compétences et qualifications, apporter son concours pour pallier aux absences si nécessaires (remplacement d’agent.e.s sur d’autres sites), participer aux réunions de travail, suivre des formations jugées nécessaires à la qualité du service.

MISSIONS SPÉCIFIQUES :

• Pilote numérique pour le service : référent numérique du logiciel métier. Etre l’interlocuteur privilégié pour la Direction des Systèmes Informatiques. Participer à la formation et à la transmission auprès de ses collègues de toutes les cuisines communales.

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :

• Leadership
  • Rigueur
  • Dynamisme
  • Sens de la communication
  • Notions sur la qualité nutritionnelle
  • Connaissance des techniques culinaires classiques et adaptés à la restauration collective
  • Connaissance des obligations règlementaires et recommandations du GEMRCN
  • Savoir présenter et décorer des plats
  • Maîtrise de la méthode HACCP

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :

• Poste à temps complet (37h30) à pourvoir le plus rapidement possible
  • Cadre d’emplois : adjoint technique, agent de maîtrise. Titulaire ou à défaut contractuel.le
  • Contraintes liées au poste : prise de poste matinale, station debout prolongée, exposition sonore pendant le service, manutention de charges, rythme soutenu au moment des repas et gestes répétitifs.
  • Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur à la complémentaire santé + garantie maintien de salaire + association du personnel + programme d’activités dans le cadre de la Qualité de vie au travail.

CONTACT :  Adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à recrutement@mairie-orsay.fr

COUVERTURE MAG MAI WEB

COUVERTURE ANNUAIRE 20 21