• Lieu de travail : ORSAY
  • Type de contrat : temps complet
  • N°REF. : ANIMMULTIMED

DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein du service jeunesse, composé d’une équipe de 7 agents, répartis sur 2 sites, le Point Information Jeunesse (PIJ), Espace Public Numérique (EPN) et le Pass’âge (pôle animation), vous participez à la mise en place et à l’encadrement d’activités en direction des jeunes Orcéens de 11 à 22 ans.

MISSIONS PRINCIPALES :

• Accompagner, encadrer les usagers de l’espace multimédia : écoute des attentes du public, accompagnement individuel au quotidien, aide technique et résolutions de problèmes.
  • Participer activement au développement et à l’accompagnement des projets jeunes tournés vers les nouvelles technologies : mise en place de projets numériques propres à l’EPN ou en lien avec les services municipaux et partenaires du territoire.
  • Assumer un rôle éducatif et préventif auprès du public : travailler en étroite collaboration avec le CLSPD, mettre en avant la protection de l’identité numérique.
  • Mettre en place des ateliers pour tous les publics (élémentaire à sénior) : amener les publics à l’autonomie, accompagnement sur les nouveaux outils et nouveaux usages, veille technologique, innovation et autoformation, proposer des ateliers découverte ou perfectionnement sur la thématique multimédia, proposer des ateliers et stages lors des vacances scolaires à destination des 11/17 ans.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’animation, la responsable hiérarchique et l’ensemble de l’équipe du service municipal de la jeunesse : participer aux actions d’animations proposées par le service jeunesse et la ville, apporter un soutien en termes d’animation, faire des propositions d’animation, proposer des solutions.

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :

• Avoir le sens des responsabilités et des relations humaines
  • Goût pour le numérique et les technologies
  • Connaissance de la règlementation liée aux activités proposées
  • Evaluer ses pratiques et prendre du recul
  • Innover et anticiper dans la gestion de projet
  • Travailler en équipe
  • Gestion des conflits

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :

• Poste à pourvoir en septembre -  Poste à temps plein (37h30).
  • Animateur territorial. Catégorie B. Titulaire ou à défaut contractuel.le.
  • Contraintes du poste : pression du public dans une structure ouverte, adaptation et réactivité en fonctions des activités et du public. Horaires ponctuellement décalés (soirée, week-end et événements).
  • Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur à la complémentaire santé + contrat groupe prévoyance + association du personnel + activités liées à la qualité de vie au travail (QVT).

CONTACT :  Adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à recrutement@mairie-orsay.fr

COUVERTURE MAG 06

Guêpes, abeilles, frelons : petit guide

Cliquez sur l'image pour télécharger le guide !

FASCICULE INSECTES WEB

Mardi22JuinSemaine 25 | AlbanKGibbeuse croissante