• Lieu de travail : ORSAY
  • Type de contrat : Alternance
  • N°REF. : ANJEUN

DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein du service Jeunesse, vous intégrerez l’équipe d’animation au sein de l’accueil jeune le « Pass’âge » dédié aux 11/17 ans.

Lors de votre temps de formation sur notre structure, vous serez amené·e à animer, proposer, concevoir et mettre en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif et pédagogique du service.

MISSIONS PRINCIPALES :

• Accueillir, encadrer les jeunes du Pass’âge et sur les autres sites de la collectivité ;
  • Etre à l’écoute et dialoguer avec le public ;
  • Participer à l’organisation et au pilotage des activités d’animation et événementiels du service ;
  • Participer à l’encadrement des séjours ;
  • Prendre part au rôle éducatif et préventif du service jeunesse auprès du public ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le responsable hiérarchique, l’équipe d’animation et l’ensemble de l’équipe du service jeunesse

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :

• Avoir une expérience avec le public enfant ou adolescent
  • Avoir une expérience dans l’animation
  • Etre accueillant, disponible, curieux, créatif et imaginatif.
  • Savoir travailler en équipe
  • Etre impliqué dans sa formation BPJEPS
  • Permis B OBLIGATOIRE

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :

• poste à pourvoir en contrat d'alternance à compter du 1er septembre 2021 (en fonction des écoles)
  • Ouverture de la structure le soir et le samedi jusqu’à 20h.
  • Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des animations notamment pendant les vacances et lors des événements jeunesse.
  • Temps de travail annualisé.

CONTACT :  Adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à recrutement@mairie-orsay.fr.

COUVERTURE MAG 09

couv annuaire2021.22