• Lieu de travail : ORSAY
  • Type de contrat : temps complet
  • N°REF. : RESURBAREGL

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l’autorité du Directeur de l’Aménagement durable et de l’urbanisme, vous pilotez l’activité liée aux droits du sol par le contrôle et la sécurisation juridique des procédures, des actes délivrés et du suivi des contentieux. Vous participez aux études et opérations d’aménagement sur les aspects réglementaires. Vous gérez également les aspects ressources humaines (management d’une équipe de 3 personnes) et budgétaires du service. Vous collaborez également avec l’ensemble des services internes et externes à la collectivité, directement concernés par les autorisations du droit des sols dont vous avez la responsabilité.

MISSIONS PRINCIPALES :

• Animation et pilotage du service urbanisme réglementaire
  • Contrôle des demandes d’autorisation d’urbanisme
  • Information et conseil auprès des porteurs de projets
  • Gestion et suivi des recours gracieux et contentieux
  • Gestion et suivi des procédures liées aux infractions au code de l’urbanisme (procès-verbaux, arrêtés interruptifs de travaux, etc.) en lien avec l’instructeur et les agents assermentés
  • Organisation et participation aux visites de chantier et de récolement en lien avec l’agent assermenté
  • Instruction des déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme et suivi régulier des évolutions réglementaires (veille réglementaire)
  • Participation à l’élaboration des documents d’urbanisme et à la définition de la doctrine réglementaire
  • Préparation, gestion et suivi des enquêtes publiques relatives à l’urbanisme réglementaire
  • Suivi et poursuite du déploiement de la démarche de dématérialisation des autorisations du droit des sols

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :

• Vous disposez d’une formation supérieure dans le domaine de l’urbanisme (Licence ou Master en urbanisme et aménagement).
  • Vous bénéficiez de solides connaissances du Code de l’Urbanisme (droit des sols, procédures administratives et contentieuses, etc.),
  • Vous maitrisez la lecture des plans et les logiciels métiers (idéalement OXALIS).
  • Vous faites preuve de capacités d’analyse et de synthèse.
  • Vous savez rédiger les actes et autres formalités nécessaires (arrêtés, rapports, notes et délibérations).
  • Vous êtes rigoureux-se, dynamique, réactif-ve, force de proposition et possédez des aptitudes à travailler en équipe et en transversalité.
  • Vous possédez les capacités pour fédérer, dynamiser votre équipe et orienter son travail vers un objectif commun de service public.

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :

• Poste à pourvoir dès que possible en catégorie A ou B en fonction du profil
  • Poste à temps complet (37h30) avec RTT
  • Etre titulaire ou à défaut contractuel
  • Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap.

CONTACT :  Adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à recrutement@mairie-orsay.fr

couv annuaire2021.22

couv carnetSaison2021.22