• Lieu de travail : ORSAY
  • Type de contrat : temps complet
  • N°REF. : ASSDIRDRH

DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein de la direction des ressources humaines et sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, vous  assurez l’assistanat de la direction, le suivi logistique des dossiers transversaux tout en étant le référent budgétaire de la direction des ressources humaines.

MISSIONS PRINCIPALES :

• Assurer l’assistanat de la direction : gérer l’agenda (organisation des rendez-vous et réunions); réceptionner les appels téléphoniques (internes et externes); gérer les courriers (externes et internes), rédiger les courriers, les notes et les comptes rendus; mettre en forme et reprographier les documents ; assurer les commandes de matériels pour la direction ; archivage et classement des dossiers structurants.
  • Assurer le suivi des dossiers transversaux (évaluations, avancements et promotions internes, élections professionnelles, instances paritaires, campagnes RH, emplois saisonniers, petits déjeuners des nouveaux arrivants, stagiaires, visites médicales) : planifier les échéances et tâches à accomplir et assurer le suivi (rétroplanning et tableau de bord) en concertation avec l’équipe RH; rédiger et mettre en forme et reprographier les courriers, notes, comptes rendus, formulaires; relancer les interlocuteurs et partenaires; organiser les réunions et rendez-vous nécessaires; participer aux événements RH.
  • Etre le référent communication interne pour la direction : être le relais de l’information auprès de la communication interne pour la mise en ligne des informations et actualités RH
  • Etre le référent budgétaire de la direction : réception des demandes de devis (courrier, mail,..); établissement des bons d’engagement, pointage et rapprochement des factures; transmission à la Direction des finances

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :

• connaissances de bases juridiques de l’organisation territoriale, des lois et décrets applicables à la FPT
  • connaissances des institutions RH (URSSAF, CNRACL, …)
  • connaissance des dispositifs de politique RH et des délibérations de la collectivité
  • expérience en accueil du public
  • connaissances en comptabilité publique
  • rigueur, sens de l’organisation et capacité à prendre des initiatives
  • maitrise des outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Kerio, SEDIT RH, logiciel courrier
  • capacités rédactionnelles et de synthèse
  • qualités relationnelles : écoute, disponibilité, pédagogie
  • sens de l’organisation, efficacité, respect des délais impartis
  • esprit d’équipe, travail en concertation
  • devoir de réserve et grande discrétion

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :

• Poste à pourvoir rapidement en catégorie B – cadre d’emplois des rédacteurs
  • Poste à temps complet (37h30) avec RTT
  • Etre titulaire ou à défaut contractuel·le. Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap.
  • Contraintes : adaptation des horaires à la charge de travail, pics d’activité et réactivité importante, obligation d’assister occasionnellement aux instances
  • Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur à la complémentaire santé + association du personnel + programme d’activités dans le cadre de la Qualité de vie au travail (QVT).

CONTACT :  Adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à recrutement@mairie-orsay.fr

couv annuaire2021.22

couv carnetSaison2021.22