• Lieu de travail : ORSAY
  • Type de contrat : temps complet
  • N°REF. : CESF22

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous la responsabilité de la cheffe du Pôle Séniors, au sein d’une équipe constituée de dix-huit agent.e.s, vous êtes en charge du suivi social des Orcéen.ne.s. Les accompagnements sociaux peuvent avoir lieu au sein du Pôle séniors ou bien au domicile des personnes accompagnées.

MISSIONS PRINCIPALES :

• Instruction et suivi des aides légales et facultatives accordées par le Pôle séniors
  • Accompagnement social, budgétaire et administratif des usager.e.s orcéen.ne.s retraité.e.s en vue de répondre aux difficultés rencontrées, favoriser leur insertion sociale, maintenir leur autonomie
  • Garantir la qualité de vie des résident.e.s des Résidences Autonomie et la stratégie d’accompagnement
  • Promouvoir et sécuriser le parcours résidentiel des usager.e.s par des actions de formations et de sensibilisation du personnel
  • Développer des actions en partenariat et en réseau, participer à la dynamique institutionnelle

Missions secondaires :

• Veiller à la salubrité et la sécurité des locaux et matériels des deux résidences autonomies
  • Participation au collectif de travail

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :

• Titulaire ou à défaut contractuel du cadre d’emploi des assistants sociaux-éducatifs. Titulaire du diplôme d’Etat de Conseiller (e) en Economie Sociale et Familiale ou Diplôme d’Etat d’Assistant.e de Service Social.
  • Maitrise du cadre règlementaire de l'action sociale, du logement et de la législation sociale
  • Connaissance des collectivités territoriales et de leur environnement
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Techniques d’entretien