• Lieu de travail : ORSAY
  • Type de contrat : temps plein
  • N°REF. : STAGCOM22

DESCRIPTION DU POSTE :

Notre collectivité territoriale est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire pour soutenir l’activité de la direction de la Communication, de l’Innovation, de la Démocratie participative et des Relations extérieures. Au-delà d’un soutien à l’activité générale du service communication, avec la rédaction d’article, la mise à jour de documents… le ou la stagiaire aura également pour mission d’accompagner le CESIF (Conseil économique, scientifique, de l’innovation et de la formation). Cette instance a vocation à organiser différents rendez-vous au cours de l’année et temps de communication autour de l’innovation et de la formation.

MISSIONS PRINCIPALES :

• Participer à l’activité générale de la direction (reportage, rédaction, photo, vidéo, web, création graphique...)
  • Rédiger des notes, des supports de communication (articles, contenus réseaux sociaux…) en lien avec l’innovation et la formation
  • Participez à la création d’un annuaire dédié au CESIF
  • Accompagner l’organisation logistique d’événements
  • Aider au suivi de certains dossiers
  • Prise de photos, vidéos

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :

• Très bonnes capacités de synthèse et de rédaction
  • Dynamique
  • Curieux.se
  • Patient.e