Lieu de travail : ORSAY
Contrat : temps non complet.
Date de parution : 30/08/2018.

N°REF. : 23012018

DESCRIPTION DU POSTE : au sein du service périscolaire et sous l’autorité du coordinateur/de la coordinatrice de la structure, vous organisez et mettez en place des activités créatives et ludiques en rapport avec les tranches d’âges des enfants, en assurant leur sécurité physique et morale, conformément au projet pédagogique en vigueur.

MISSIONS PRINCIPALES : en amont : participer, en collaboration avec l’équipe d’animation, à l’élaboration des projets d’activités en rapport avec une thématique ou un fil conducteur, prendre part aux réunions internes, contribuer au travail de réflexion mené sur l’amélioration des pratiques. Sur le terrain : assurer l’accueil des enfants à la sortie des temps scolaires, assurer le bon déroulement du repas, selon le projet éducatif de la ville, être garant de la sécurité physique et affective des enfants qui vous seront confiés, mettre en oeuvre les projets d’activités adaptées à l’âge des enfants, respecter les règles de sécurité et d’hygiène en matière d’accueil de mineurs, accompagner les enfants dans l’acquisition de savoirs, savoir-faire, savoir-être et dans leur développement personnel, partager avec les enfants des moments de vie collective dans le respect des autres et de leur environnement, faire respecter les règles de vie de l’accueil de loisirs, accueillir et informer les parents.

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE : titulaire du BAFA, expériences auprès des enfants, maîtrise des techniques d’animation et d’encadrement, connaissance des activités d’éveil, sportives, culturelles et artistiques, connaissance du développement physique, psychologique et affectif de l’enfant, connaissance de la réglementation du secteur (hygiène et sécurité), capacité d’écoute, de disponibilité, de réactivité et d’adaptation, aptitude à travailler en équipe, dynamisme et prise d’initiative, pédagogie, patience, sens des responsabilités, ponctualité et assiduité. Imaginatif, énergique et fin pédagogue, vous aimez partager avec les enfants et construire en équipe... CANDIDATEZ SI VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS CE PROFIL.

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ : poste à pourvoir dès que possible à temps non complet. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD). Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur à la protection sociale complémentaire.

CONTACT : adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURE : PAS DE LIMITE DE DURÉE.

SAISON CULTURELLE 2018/2019

carnet saison 2018