Lieu de travail : ORSAY

Type de contrat: STAGE

N°REF. : 26092018b

DESCRIPTION DU POSTE :

Le service culturel intervient dans le champ des arts visuels et des arts vivants.

A la crypte d'Orsay, le service programme quatre expositions annuelles, associées à des rendez-vous autour des projets. L'une d'elles fait l'objet d'une résidence de médiation et de création sur le territoire. Par ailleurs, le festival Et si on dansait? #4 se tiendra du 19 au 30 mars 2019 à la salle spectacle Jacques Tati.

La Ville d'Orsay entend ainsi faciliter la découverte et l'accès aux pratiques artistiques contemporaines. A cet effet, différentes actions de sensibilisation et d'accompagnement des publics et scolaires sont proposées et mises en œuvre.

MISSIONS PRINCIPALES:

Sous la responsabilité de la chargée des publics du service culturel, le ou la stagiaire est en charge de :

• accompagnement de l'artiste en résidence au moment des ateliers en classe,
  • recherches documentaires en vue de création des supports de médiations accompagnant les expositions de Patrick Corillon et de Johanna Rocard,
  • participation à la rédaction des dossiers pédagogiques,
  • aide à la conception des visites guidées, ateliers et séances d'initiation à l'histoire de l'art,
  • conduite de visites guidées et ateliers auprès d'un public scolaire.

Le ou la stagiaire sera également associé(e) à la mise en œuvre des représentations programmées par le service culturel dans le cadre du festival Et si on dansait? #4.

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :

• étudiant(e) en L3, Master, médiation culturelle et artistique, métiers des arts et de la culture, histoire de l'art
  • intérêt pour l'art contemporain
  • aisance relationnelle et rédactionnelle
  • sens du travail en équipe
  • maitrise des outils bureautiques usuels

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :

• Stage de 3 mois minimum, rémunéré et conventionné (entre janvier et mai 2019) . Convention obligatoire.
  • Accès gratuit au restaurent du personnel

CONTACT : Adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) àCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou en postulant directement en ligne via la plate forme régionale

https://www.iledefrance.fr/trouvez-un-stage. En cas de difficulté contacter Mme ANGOT : 01.60.92.82.04

SAISON CULTURELLE 2018/2019