Lieu de travail : ORSAY
Date de parution : 16/11/2018
Type de contrat : CDD
N°REF. : 16112018

DESCRIPTION DU POSTE :
Sous l’autorité du Directeur de l’Aménagement durable et de l’urbanisme, vous assurez l’encadrement et l’organisation du service urbanisme réglementaire composé de 4 agents. Vous encadrez notamment l’instruction et le suivi des autorisations du droit des sols, ainsi que l’accompagnement et le suivi des divers contentieux de l’urbanisme. Vous assurez également l’instruction d’autorisations d’urbanisme. Vous pilotez les procédures d’évolutions du PLU (révision, modification, déclaration de projet…) et assurez le suivi des divers documents supracommunaux.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Encadrement et organisation du service urbanisme réglementaire
  •  Contrôle des demandes d’autorisation d’urbanisme
  • Gestion des doléances des administrés et des recours des tiers
  • Instruction des déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme (permis de construire, permis d'aménager, déclarations préalables, permis de démolir, certificats d'urbanisme opérationnels et autorisations de travaux)
  • Pilotage des procédures de révision et de modification du PLU
  • Suivi du recensement et de la programmation des logements sociaux, participation aux procédures de modification et de révision du PLH

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :
Catégorie A (filière administrative ou technique) vous êtes diplômé-e de l’enseignement supérieur (BAC+3 minimum) et vous possédez une expérience significative dans le domaine de l’urbanisme. Vous disposez de bonnes connaissances du Code de l’Urbanisme (droit des sols), de l’Environnement, de la Construction et de l’Habitation (ERP). Vous maîtrisez les méthodologies d’élaboration, de révision et de modification d’un Plan Local d’Urbanisme. Vous possédez de solides connaissances dans les procédures administratives et contentieuses liées à l’urbanisme. Vous maitrisez la lecture des plans et de l’outil informatique. Vous savez rédiger les actes et autres formalités nécessaires (arrêtés, rapports, notes et délibérations).
Une connaissance des logiciels métier serait un plus : OXALIS, Visu DGfip.
Vous êtes rigoureux-se, dynamique et réactif-ve. Vous possédez des aptitudes à travailler en équipe et en transversalité.

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :
Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Contraintes du poste : déplacements et relations directes avec les administrés
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + protection sociale complémentaire


CONTACT : Adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SAISON CULTURELLE 2018/2019

carnet saison 2018

Orsay Mag'

magazine janvier 2019

ANNUAIRE DE LA VILLE

couv annuaire 2018 19

ÉPHÉMÉRIDE

Vendredi18JanvierSemaine 3 | PriscaKGibbeuse croissante

LA MÉTÉO À ORSAY

Partiellement couvert

5°C

Orsay

Partiellement couvert

Humidité: 81%

Vent: 16.09 km/h

  • 03 Jan 2019

    Nuageux dans l'ensemble 5°C 2°C

  • 04 Jan 2019

    Partiellement couvert 4°C 0°C