Lieu de travail : ORSAY
Type de contrat :CDD
N°REF. : 21112018

DESCRIPTION DU POSTE :
Sous l’autorité du Directeur de l’Aménagement durable et de l’urbanisme, vous assurez l’assistanat du directeur, le pilotage et le suivi des dossiers transversaux ainsi que la coordination de l’organisation interne de la Direction.

MISSIONS PRINCIPALES :
- Assistance du directeur : accueil physique et téléphonique (interne et externe) ; tenue de l’agenda du Directeur et de l’élu à l’urbanisme ; planification et organisation des réunions, organisation de la commission urbanisme ; rédaction des courriers et des compte-rendus, mise en forme des travaux de bureautique ; rédaction et relecture des actes administratifs (arrêtés, décisions et délibérations) ; tri, classement et archivage de documents ; participations aux réunions de service avec le Directeur.
- Pilotage et suivi des dossiers transversaux : Animation et coordination du groupe RODP des projets d’aménagements ; gestion de la publicité et notamment des demandes d’enseigne et de pré-enseigne ; concertation et accompagnement des projets en phase opérationnelle (gestion de l’installation de chantier et problématiques particulières, pilotage de la concertation, pose 1ère pierre, organisation des réunions de suivi de chantier) ; coordination du suivi des travaux avec les Services Techniques ; participation au groupe de travail de Qualiville, RGPI circuit courrier et relai des informations au sein de la Direction,
- Coordination de l’organisation interne de la Direction : suivi des échéances et tâches à accomplir de la Direction ; centralisation de dossiers et d’informations de la Direction ; gestion du courrier (interne et externe) ; gestion des fournitures pour la Direction, gestion de la location du véhicule de la Direction ; mise en place de l’organisation du serveur informatique et réflexion sur les évolutions,
- Référant budgétaire et comptable : recensement des besoins financiers de la Direction; élaboration et suivi du budget de la Direction ; gestion des bons de commandes (enregistrement et vérification, imputation comptable, disponibilité des crédits, demande de virement de crédit,…) ; suivi des factures,
- Référant ressources humaines : planification et suivi des congés, arrêts maladie et formation
- Organisation et gestion des enquêtes publiques : gestion de la procédure d’enquête publique lorsque cette dernière est à l’initiative de la mairie (rédaction de l’arrêté et mise en œuvre des mesures de publicité) ; suivi des affichages réglementaires et des registres en lien avec la préfecture.

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :
Vous possédez des connaissances des bases juridiques de l’organisation territoriale et vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint,…).
Vous avez des capacités rédactionnelles et de synthèse.
Vous avez le sens du travail en équipe et de l’organisation. Vous êtes rigoureux-se, et savez prendre des initiatives.

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :
Poste à temps complet à pourvoir le plus rapidement possible
Etre titulaire ou à défaut contractuel.
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + association du personnel.
Contraintes du poste : travail sur écran, pic d’activité et réactivité importante, itinérance occasionnelle. Obligation d’assister occasionnellement aux instances avec le Directeur en dehors des horaires habituels.

CONTACT : Adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SAISON CULTURELLE 2018/2019

carnet saison 2018