Lieu de travail : ORSAY
Type de contrat : CDD
N°REF. : 2012208

DESCRIPTION DU POSTE :
Au sein du service jeunesse, composé d’une équipe de 7 agents, réparti sur 2 sites, le Point Information Jeunesse (PIJ) / Espace Public Numérique (EPN) et le Pass’âge (pôle animation), vous participez à la mise en place et à l’encadrement d’activités en direction des jeunes Orcéens de 11/22 ans.

MISSIONS PRINCIPALES :
A ce titre, vous êtes chargé(e) :
- de l’accueil physique et téléphonique du public de la structure
- d’aider, de gérer, d’encadrer les usagers de l’EPN (aide individuelle, gestion de l’affluence…)
- de programmer des animations jeunesse sur les périodes de vacances scolaires en lien avec le Pôle animation.
- de mettre en place et participer à des animations autour du jeu en réseau.
- d’animer les ateliers dédiés aux jeunes à partir de 11 ans.
- être un soutien actif au référent multimédia particulièrement et à l’ensemble de l’équipe du service
- de travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’animation, la responsable hiérarchique et l’ensemble de l’équipe du service jeunesse.
-de participer aux actions d’animation et évènements du service jeunesse
- assurer la maintenance informatique de premier niveau.
Vous avez en charge des missions ponctuelles :
- accueil et animation sur le Pôle animation
- participer aux actions d’animation proposées par la ville et l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs
Vous travaillerez en partenariat avec :
- l’ensemble des services municipaux de la ville,
- les associations à caractère culturel, sportif, artistique, de solidarité et de prévention,
- les établissements scolaires,
- les réseaux d’animation tels que : Information Jeunesse, Net Public.

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :
Expérience réussie/compétence dans l’animation de groupes (BAPAAT, BAFA, BAFD, …)
Vous justifiez d’une expérience professionnelle similaire vous permettant de faire valoir les savoirs requis pour le poste :
- connaissance du développement de l’adolescent,
- du projet éducatif de la ville
- du projet pédagogique de la structure
Vous avez des capacités pédagogiques (public/outils N.T.I.C), le sens des responsabilités et des relations humaines et un gout prononcé pour le travail en équipe.
Avoir un intérêt ou la connaissance de la robotique, des jeux en réseaux, des logiciels photos ou vidéo (premier niveau) ce serait un plus.

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :
Poste à pourvoir rapidement - Poste à temps plein (37h30).
Contractuel ou titulaire
Adjoint d’animation- Catégorie C
Contraintes du poste : pression du public dans une structure ouverte, adaptation et réactivité en fonctions des activités et du public. Horaires ponctuellement décalés (soirée, week-end et événements)
Horaires : en fonction des ouvertures des lieux d’accueil au public, de la mise en place d’activités et des besoins du service
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur à la complémentaire santé + association du personnel.

CONTACT : Adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SAISON CULTURELLE 2018/2019

carnet saison 2018