Lieu de travail : ORSAY
Type de contrat : CDD
N°REF. : 18022019

DESCRIPTION DU POSTE :
Au sein du service jeunesse, composé d’une équipe de 7 agents, réparti sur 2 sites, le Point Information Jeunesse (PIJ) / Espace Public Numérique (EPN) et le Pass’âge (pôle animation), vous participez à la mise en place et à l’encadrement d’activités en direction des jeunes Orcéens de 11/22 ans.

MISSIONS PRINCIPALES :
A ce titre, vous
- d'aider, de gérer, d'encadrer les usagers de l' EPN (aide individuelle, gestion de de l'affluence,...)
- de programmer des animations jeunesse sur les périodes de vacances scolaires en lien avec le Pôle Animation
- de mettre en place et participer à des animations autour du jeu en réseau
- d'animer des ateliers dédiés aux jeunes à partir de 11ans
- être un soutien actif au référent multimédia
- de travailler en étroite collaboration avec l'équipe d'animation, la responsable hiérarchique et l'ensemble de l'équipe du service jeunesse
- de participer aux actions d'animation et évènements du service jeunesse
- assurer la maintenance informatique de premier niveau

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :
Expériences réussies/compétences dans l'animation de groupe (BAPAAT, BAFA, BAFD,...)
Vous justifiez d'une expérience professionnelle similaire vous permettant de faire valoir les savoirs requis pour le poste :
- connaissance des publics
Vous avez les capacités pédagogiques (public/outils N.T.I.C), le sens des responsabilités et des relations humaines et un gout prononcé pour le travail en équipe.
Si vous avez un intérêt ou la connaissance de la robotique, des jeux en réseaux, des logiciels photos ou vidéo (premier niveau) ce serait un plus

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :
Poste à temps complet à pourvoir le plus rapidement possible
Rémunération indiciaire cat C + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur à la complémentaire santé + association du personnel. Poste ouvert aux contractuels ou titulaires.

CONTACT : Adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à recrutement@mairie-orsay.fr ou à christelle.angot@mairie-orsay.fr

SAISON CULTURELLE 2018/2019

carnet saison 2018