Lieu de travail : ORSAY
Type de contrat : Etre titulaire ou à défaut contractuel - Remplacement
N°REF. : 24012019a

DESCRIPTION DU POSTE :
Sous la responsabilité de la Directrice de crèche, vous assurez l’accueil et le bien-être de l’enfant dans le cadre du projet d’établissement de la structure. L’aide auxiliaire de puériculture seconde l’auxiliaire de puériculture et les éducateurs.

MISSIONS PRINCIPALES :

ROLE AUPRES DES ENFANTS :
- Accueillir l’enfant comme un individu à part entière en favorisant son équilibre, son épanouissement et en lui permettant d’accéder à l’autonomie
- Etre attentif au développement et à l’éveil de l’enfant en respectant son rythme, ses besoins,
- Assurer la prise en charge de l’enfant au quotidien et développer son imaginaire et sa créativité
ROLE AUPRES DES FAMILLES :
- accueillir chaleureusement les familles, créer et développer un climat de confiance,
- favoriser l’intégration des parents dans la vie de la crèche,
ROLE AU SEIN DE L’EQUIPE :
- participer pleinement à la vie de la structure et de la section ainsi qu’aux événements forts de l’année,
- favoriser la réflexion autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d’accueil des enfants et de leurs familles
- veiller aux respects des règles d’hygiène et de sécurité

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :

Etre titulaire du diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture :
- vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle en rapport avec l'emploi proposé.
- vous savez repérer les besoins de l’enfant de 0 à 3 ans, respecter et vous adapter au rythme de chacun des enfants de la section dont vous êtes en charge.
- vous connaissez et appliquez les règles d’hygiène et de sécurité.
- qualités requises : capacités relationnelles, sens des responsabilités, discrétion, dynamisme et créativité, capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :
Poste à temps plein (37h30), à pourvoir rapidement. Poste en remplacement.
Etre titulaire ou à défaut contractuelle. Grade Adjoint technique - Catégorie C
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur à la protection santé complémentaire + association du personnel

CONTACT : Adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SAISON CULTURELLE 2018/2019

carnet saison 2018