Lieu de travail : ORSAY
Type de contrat : Stage rémunéré - 4 mois maximum - Convention obligatoire
N°REF. : 30012019

DESCRIPTION DU POSTE :
Le service culturel intervient dans le champs des arts visuels et des arts vivants. Pour promouvoir la programmation culturelle du service culturel et de ces partenaires culturels du territoire, un carnet présentant l'ensemble de la saison culturelle d'Orsay est édité chaque saison.

MISSIONS PRINCIPALES :
Sous l'autorité de la responsable du service culturel, vous coordonnerez la conception et la réalisation de l'édition présentant la saison culturelle 2019/2020 :
- compilation des éléments rédactionnels et iconographiques fournis par les différents contributeurs (membres du collectif de programmation : Service culturel, MJC, Conservatoire à rayonnement Départemental de la vallée de Chevreuse)
- ré-écriture si besoin, corrections et harmonisation des textes
- choix iconographiques
- suivi de la conception de la maquette en coordination avec le service communication et l'agence de communication en charge de sa réalisation
Le-la stagiaire sera également associé-e à la mise en œuvre des événements programmés par le service culturel en fin de saison 2018/2019 et à contribuer à la préparation de la saison 2019/2020.

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :
- étudiante- en L3, Master gestion des affaires culturelles, métiers des arts et de la culture, histoire dde l'art, édition, communication
- qualités rédactionnelles,
- qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
- maitrise des outils bureautiques usuels.

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :
Stage rémunéré de 4 mois maximum - Avril à juillet 2019 - Convention obligatoire
accès gratuit au restaurent du personnel
- Lieu du stage : Service culturel de la ville d'Orsay - Hôtel de ville - 2 place du Général Leclerc - 91400 ORSAY
Accès RER B Orsay-ville

CONTACT : Postulez en ligne jusqu'au 18 février 2019 en envoyant votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie)
https://www.iledefrance.fr/trouvez-un-stage  et renseignez "STAGIAIRE SERVICE CULTUREL" et postulez via l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SAISON CULTURELLE 2018/2019

carnet saison 2018