Lieu de travail : ORSAY
Type de contrat : Poste à temps complet
N°REF. : 12022019

DESCRIPTION DU POSTE :
Au sein de la direction générale des services et sous l’autorité de la responsable du service secrétariat général et formalités administratives, vous contribuez, en polyvalence et dans le cadre de la démarche engagée sur l’amélioration continue de la qualité de service, au traitement et à la gestion des missions suivantes.

MISSIONS PRINCIPALES :
- accueil physique et téléphonique, orientation des usagers ;
- gestion et communication des informations transversales ;
- traitement et suivi du courrier et des dossiers administratifs ;
- gestion des inscriptions sur les listes électorales et participation à la préparation des scrutins ;
- traitement et suivi des opérations funéraires ;
- gestion des actes et registres d’état civil : dressé des actes, rectifications, avis de mentions, livrets de famille ;
- traitement et suivi des dossiers de Mariages, Pacs et Parrainages civils ;
- suivi des indicateurs en lien avec les engagements de la démarche qualité ;
- participation à la gestion des moyens généraux du pôle.

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :
- expérience et formation d’Officier Délégué d’Etat Civil souhaitées ;
- maîtrise des procédures liées à la rédaction, à la gestion et à la délivrance des actes d’état civil ;
- connaissance de l’Instruction Générale des Règles de l’Etat Civil, des législations électorale et funéraire ;
- connaissance de l’organisation d’un scrutin électoral.

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :
Poste à temps complet, présence par roulement le samedi matin, à pourvoir rapidement.
Catégorie C.
Lieu de travail : Hôtel de ville et mairie annexe.
Contraintes : permanences mariages, PACS et parrainages civils ; permanences ponctuelles sur le site du cimetière ou lors de la préparation des scrutins électoraux.
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + participation employeur à la complémentaire santé + association du personnel+ prime annuelle

CONTACT : Adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SAISON CULTURELLE 2018/2019

carnet saison 2018