Lieu de travail : ORSAY
Type de contrat : Temps complet
N°REF. : 18022019a

DESCRIPTION DU POSTE :
Sous la responsabilité du Responsable des sports et du chef de bassin, au sein d’une équipe de 16 agents, vous êtes en charge :

MISSIONS PRINCIPALES :

• préparer les contenus et l’enseignement de la natation scolaire et des activités physiques et sportives auprès des groupes scolaires dans le cadre du projet pédagogique,
  • encadrer les diverses activités aquatiques (bébés nageurs, aquagym) et terrestres proposées dans le cadre du Centre municipal d’initiation sportive,
  • assurer la surveillance et la sécurité des différents publics conformément au POSS,
  • contrôler et entretenir les matériels de secours et les matériels pédagogiques destinés aux apprentissages, anticiper les besoins,
  • participer aux actions de mise à jour des connaissances et de recyclage des diplômes

PROFIL RECHERCHE :

• grade d’éducateur territorial des activités physiques et sportives ou titulaire du BEESAN ou du BPJEPSAAN ou licence STAPS option « Sauvetage et sécurité en milieu aquatique » à jour des révisions CAEPMNS et PSE1.
  • Etre titulaire d’un diplôme polyvalent (licence STAPS « éducation et motricité », BEESAPT, BPJEPS APT) serait un plus.
  • bonne connaissance du milieu sportif,
  • qualités pédagogiques et relationnelles,
  • sens du travail en équipe,
  • esprit d’initiative, dynamisme,
  • ponctualité, rigueur

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :
- Poste à temps complet à pourvoir le plus rapidement possible
- Etre titulaire ou à défaut contractuel, poste de catégorie B
- Contraintes du poste : travail soir et week-end par roulement, grande disponibilité, bruit, température, chlore, milieu humide
- rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur à la complémentaire santé + association du personnel.

CONTACT : Adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SAISON CULTURELLE 2018/2019

carnet saison 2018