...puis pose d’un alternat jusqu’au 30 juin 2021 inclus

Moulon Phasage des travaux Impacts voirie

L’Etablissement Public de Paris-Saclay (EPAPS) nous informe de la neutralisation d’une partie de la rue Sophie Germain sera neutralisée jusqu’au 31 mars 2021 puis d’une réouverture avec un alternat du 1er avril au 30 juin 2021.

Ces aménagements de la circulation interviennent dans le cadre de la poursuite du chantier du Pôle Biologie-Pharmacie-Chimie de l’Université Paris-Saclay et la pose d’une charpente métallique nécessitant la mise en place de grues mobiles sur l’espace public.

Jusqu’au 31 mars, la rue sera fermée depuis son croisement avec l’avenue des Sciences jusqu’à son croisement avec la rue Joliot Curie. Aucune circulation ne sera possible sur cette portion, la rue étant mobilisée pour la pose des grues mobiles nécessaires au chantier. Des panneaux de signalisation seront mis en place en amont pour informer les usagers.
Cette neutralisation impactera l’accès au Pôle universitaire d’Ingénierie d’Orsay, à sa cafétéria et aux places de stationnement aux abords du bâtiment. Certaines places seront neutralisées par le chantier et nous invitons les usagers à ne pas y stationner leurs véhicules pendant la durée du chantier.

Cette fermeture entraînera la déviation de l’itinéraire de la ligne de bus 7, qui circule habituellement sur cet axe. Les arrêts « Louis de Broglie » et « Lieu de Vie » ne seront plus desservis par cette ligne (la ligne 11 continuera de les desservir).
Son tracé sera modifié depuis l’arrêt du Bois des Rames, avec une circulation sur la rue Nicolas Appert et la desserte de deux arrêts temporaires : « Parc Orsay Université » et « Université Paris-Saclay », avant un retournement au rond-point de Corbeville.

Du 1er avril au 30 juin 2021, la rue sera rouverte à la circulation avec une seule voie neutralisée. Un alternat sera mis en place pour permettre le passage des usagers dans les deux sens de circulation sur l’unique voie disponible. La voie neutralisée sera empruntée par les engins de chantier et longera le chantier sur sa partie Ouest.La circulation de la ligne de bus 7 reviendra à la normale dès cette période.

COUVERTURE MAG MAI WEB

COUVERTURE ANNUAIRE 20 21