...en espace paysager (impasse Léon Croc/stade municipal)

De mars à octobre 2021, entre l’impasse Léon Croc et le stade municipal, le service parcs et jardins de la ville procède à la réhabilitation d’une haie végétale pour une meilleure qualité paysagère et environnementale.

L’abattage de 126 mètres-linéaire de haies de thuyas qui s’est ainsi déroulé début mars a pour but de les remplacer par des arbres de grande taille et d’autres de taille moyenne, entrecoupées d’une haie d’arbustes d’essences locales, de nichoirs à mésanges, d’abris à chauves-souris et d’hôtel à insectes.

Au total, il sera planté :

• 9 arbres de 3 à 40 m de hauteur laissés en port libre.
  • 80 arbustes à former en port libre de moins de 3 mètres.

Voir le détail des essences des arbres et arbustes sur les visuels des plans ci-dessous.

Diapositive1

L’abattage s’est déroulé début mars dans un souci de préservation de la faune, la période du 15 mars au 31 juillet étant une période essentielle en matière de nidification/reproduction et présence d’espèces diverses (oiseaux, hérissons, chauves-souris, insectes,…).Diapositive2

Les prochaines étapes seront ainsi les suivantes :

• Juin : remplacement de la clôture
  • Juillet-août : dessouchage puis décaissage d’une partie de la terre en place et apport d’une terre de jardin durant l’été.
  • Octobre : plantations

COUVERTURE MAG MAI WEB