IMG 8117

Afin de favoriser les mobilités douces et sécuriser la circulation à Orsay, la Ville, avec les services de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay ainsi que ceux du Département
de l’Essonne procéderont à différents travaux de réaménagement de la voirie sur le Boulevard Dubreuil, du 5 au 25 avril prochains. Ces travaux auront une incidence sur la circulation et le stationnement des usagers et riverains.

Le chantier aura notamment pour objet :

• L’aménagement et la sécurisation des abords du Tunnel du boulevard Dubreuil (réfection du trottoir et du passage piéton, aménagement d’un espace vert et du mobilier urbain).

• L’aménagement définitif et sécurisée de la bande cyclable, à contre-sens, sur la portion à sens unique du Boulevard Dubreuil (du rond-point Dubreuil vers la nouvelle sente piétonne) et d'une nouvelle bande cyclable sous le tunnel.

• Le réaménagement des places de stationnement aux normes PMR, la création d’une place de livraison et la requalification partielle des trottoirs en béton désactivé.

• La requalification totale de l’enrobé de la chaussée de circulation du boulevard Dubreuil vers l’avenue de Lattre de Tassigny (Tunnel).

Pendant toute la durée du chantier :

• le stationnement sera interdit dans les deux sens du Boulevard Dubreuil

• le Boulevard sera mis en sens unique montant, en direction de Bures-sur-Yvette. Les véhicules seront déviés vers la rue de Chartres.

Du 19 au 21 avril, la circulation sera totalement interrompue dans le secteur du Tunnel Dubreuil.
Les véhicules seront déviés vers la rue de Chartres dans le sens descendant et vers la rue de Lattre de Tassigny dans le sens montant.

Le Département procédera à des travaux de nuit entre le 19 et le 21 avril avec de potentielles nuisances sonores pour les riverains.

Par avance nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

COUVERTURE MAG MAI WEB

COUVERTURE ANNUAIRE 20 21