Parc Chanlon

L’année 2021 sera marquée par la réalisation par l’Établissement Public Paris-Saclay de plusieurs liaisons plateau-vallée pour les piétons, connectant les quartiers du Moulon et de l’École polytechnique à la vallée, dont le Chemin du Guichet qui traversera le Parc Eugène Chanlon à la Troche.

Les travaux d’aménagement du Chemin du Guichet comportent deux phases :

• La première phase concernait les travaux préparatoires du chantier, avec l’élagage d’arbres et un défrichement limité strictement à la zone du futur cheminement.
  • La seconde phase se focalisera sur les travaux définitifs du cheminement, avec la mise en place de la passerelle et la réalisation des sols. Celle-ci a débuté le 6 avril 2021 pour une durée prévisionnelle de 4 mois (fin des travaux le 31 août).

deviation Chanlon PlanCe chantier impliquera la livraison de matériaux et l’accès d’engins de chantiers aux abords du parc Eugène Chalon. L’accès choisi par l’entreprise sera celui de la rue du Rocher. Cet accès du parc sera fermé aux usagers pendant toute la durée du chantier. Ce chantier impliquera la livraison de matériaux et l’accès d’engins de chantiers aux abords du parc Eugène Chalon. L’accès choisi par l’entreprise sera celui de la rue du Rocher. Cet accès du parc sera fermé aux usagers pendant toute la durée du chantier.

Des déviations seront proposées aux piétons pour accéder au parc et à la Carrière de la Troche depuis Orsay, via la rue de Corbeville et l’entrée située la plus à l’Ouest, après le croisement avec la rue Fernand Couturier.

L’entrée au croisement de la rue de Corbeville et de la rue de la Vauve sera également fermée ainsi que l’entrée depuis le Sud du site d’Horiba (chemin de Corbeville à la Vauve).

Les circulations seront également modifiées au sein du parc pour les usagers, en lien avec l’emprise chantier, et des panneaux de signalisation seront régulièrement mis en place pour les informer au mieux.

L’accès unique à la carrière de La Troche se fera via l’escalier mis en place il y a deux ans par la commune d’Orsay sur la partie orcéenne du parc. La ville d’Orsay va aussi installer des accroche-vélos à l’extrémité Ouest de la rue de Corbeville, pour éviter aux usagers de la carrière, promeneurs ou grimpeurs, d’avoir à y descendre périlleusement leur cycle.

Plus d'infos sur epaps.fr

COUVERTURE MAG 06