illust vaccin freepik

Après avoir été informé de la stratégie de vaccination retenue pour le Département, M. le Maire, David Ros, a saisi par courier le Préfet de l'Essonne ce jeudi 13 janvier.

Le courrier porte sur 2 points en particulier  :

• Le soutien réitéré d'une proposition commune de la Ville d'Orsay et de la Ville des Ulis pour l'ouverture d'un centre vaccination au sein du centre municipal de santé des Ulis, en raison des atouts présenté par cette solution, et de la proximité des lieux pouvant bénéficier communément aux Orcéens, dont les résidents de Mondétour, et aux Ulissiens.

• L'incompréhension de savoir que l’Hôpital d'Orsay (Groupe Hospitalier Nord-Essonne) n'a pas été défini comme centre de vaccination ouvert au public, alors même qu'il est déjà utilisé pour vacciner le personnel hospitalier et les professions libérales médicales.

Nous ne manquerons pas de communiquer sur les suites qui seront apportées à la demande portée par M. le Maire.

Télécharger le courrier adressé à M. le Préfet de l'Esssonne

Pour tout savoir de la stratégie de vaccination retenue par le Préfet et l'ARS, connaître les centres de vaccination les plus proches d'Orsay et savoir comment s'inscrire, rendez-vous ici  : https://www.mairie-orsay.fr/infos-covid/1085-point-sur-la-campagne-de-vaccination

COUVERTURE MAG 09

couv annuaire2021.22