ecole atelier

Comme à chaque nouvelle annonce gouvernementale, les services municipaux s’adaptent : ouverture/fermeture des structures, changement d’horaires du stade nautique, durcissement des protocoles, accompagnement des commerces, prise en charge des enfants des personnels prioritaires... La Ville et ses agents œuvrent pour faciliter vos démarches tout en assurant la continuité du service

Des écoles et multi-accueils fermés mais les enfants des  personnels prioritaires accueillis.

Le groupe scolaire du centre a accueilli une quinzaine d’enfants la semaine avant les vacances et une quinzaine d’enfants pendant les vacances dont les parents exercent des professions prioritaires.Les services périscolaires du matin et du soir  ainsi que la restauration scolaire ont été maintenus. Les animateurs se sont relayés chaque jour pour accueillir les enfants. Lorsqu’ils n’étaient pas aux côtés des enfants, le personnel se rendait dans leurs structures. Au programme : rangement, préparation des activités pendant les vacances, installation décos, réaménagement des espaces. De même que dans les écoles, les multi-accueils se sont regroupés au centre pour accueillir entre 15 et 20 enfants âgés de 0 à 3 ans, chaque semaine.

Des protocoles sanitaires renforcés au sein des services municipaux

Réunions en visio-conférences privilégiées, maintien du guichet unique à l’accueil de l’Hôtel de Ville pour éviter les flux dans les services, organisation de réunions en extérieur, journées en télétravail pour les agents dont les missions le permettent... les services se sont organisés pour limiter les risques de propagation du virus. Les agents volontaires ont d’ailleurs pu se faire dépister les 9 et 26 avril derniers.

COUVERTURE MAG 09

couv annuaire2021.22