Mois Liste Semaine Jour

Date: Ven. 20 Mai. 2022 20:30 - 23:30

RDV JAZZ SITE

Par Impardonnable noirceur - En partenariat avec le département son de l’IUT Cachan, la MJC Tati et les élèves du département de jazz du CRD Paris-Saclay

Le 4 juillet 1910, à Reno, dans le Nevada, le boxeur noir américain Jack Johnson affronte le champion blanc Jim Jeffries dans le « combat du siècle » et ce, devant 18 000 spectateurs, presque tous blancs… En remportant ce jour-là le titre de champion du monde poids lourds, jusqu’alors réservé aux Blancs, Jack Johnson va briser le tabou de la supériorité blanche et soulever chez les afro-américains un souffle de fierté et de révolte. C’est l’épopée de cet homme libre que les professeurs du CRD Paris-Saclay vous proposent de retracer sur une musique originale de Wynton Marsalis.

Entrée libre / Tout public

CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT DÉPARTEMENTAL PARIS-SACLAY (CRD)

crd.accueil@paris-saclay.com

Catégories: CULTURE & SPECTACLES*