Voici 20 ans que Marie-Claude Ponssart et Daniel Labourdette ont créé l’Association « Echanges avec Dogondoutchi-Niger » ! Retraçons ces 20 ans de cheminements entre Dogondoutchi et Orsay.

dogondoutchi 20 ans

Depuis quatorze ans, la commune d’Orsay participe au programme « Lire pour le Plaisir » pour donner envie de lire le français aux élèves des 66 écoles primaires de Doutchi par la circulation de 66 malles de chacune 100 livres bien adaptés. La Commune participe également à travers le comité de jumelage d’Orsay aux échanges de correspondance, d’élève africain à élève français, trois fois par an entre cinq classes primaire de Doutchi et cinq classes primaires d’Orsay : les jeunes d’ici et de là-bas découvrent des mondes totalement nouveaux pour eux.

Lire la suite sur le site www.doutchiorsay.fr

Doutchi 4 lettres 1 1 3

Jeudi19SeptembreSemaine 38 | EmilieQGibbeuse décroissante