Comment ça marche ?

En tant qu’habitant, votre regard est utile car vous vivez quotidiennement la ville et chacun face à différentes difficultés. Le Signalement, géré par le service Proximité est une porte d’entrée, une interface qui fait le lien entre Municipalité et Orcéens pour toutes les problématiques qui concernent les espaces publics.

Une fois votre doléance envoyée, celle-ci est réceptionnée et analysée par le Service de Proximité. Nids de poule, candélabre en panne, graffitis, dépôt sauvage, problème d’élagage, panneaux de signalisation abimés, voitures ventouses… Selon la nature de la demande, un rendez-vous peut être proposé sur les lieux pour constater le litige et récupérer davantage d’information. Le service pourra aussi prendre la décision d’y donner suite et transférera au service compétent (voirie, assainissement, police municipale, espaces verts…) en vous en informant. Enfin, si nécessaire, la demande sera inscrite à l’ordre du jour de la prochaine réunion "Proxi", qui recense et statue sur les demandes en cours des habitants.

Une fois les accords obtenus, le dossier est pris en charge par le service compétent qui s’assure de la réalisation des travaux.

Sur votre ordinateur, via l'espace citoyen.

SIGNALER SUR MON ESPACE CITOYEN

Sur votre téléphone, ORSAY Connect' l'appli.

Utilisez directement votre téléphone pour envoyer votre signalement grâce à l'appli Orsay connect'

Disponible sur App Store Logo google play badge

Règles de confidentialité