Le Jardin Partagé d'Orsay

LE JARDIN PARTAGÉ D'ORSAY PRIMÉ !

Le jardin partagé d'Orsay a obtenu en 2012 le 1er prix pour la catégorie "Décors fleuris de l'Essonne urbaine" du Concours départemental des villes et villages fleuris.
A l'initiative du Conseil de quartier du Guichet, le 1er Jardin partagé a vu le jour en 2010 à proximité de la crèche municipale La Farandole. Cet espace public est géré par l'association "les jardins partagés d'Orsay", dans le cadre d'une convention avec la mairie d'Orsay.

Un jardin partagé est un jardin de proximité, géré par une association proposant des activités collectives de jardinage, visant à développer la sensibilisation à la nature et l’éducation citoyenne, la création de lien social et l’insertion.

La participation des habitants à la vie du jardin et à la gestion du site est partie intégrante des projets. La gestion du site (décisions collectives : ce qu’on plante, les quantités, les permanences…) revient aux adhérents de l’association, mais l’espace est public et tous les Orcéens peuvent s’y rendre les jours d’ouverture pour partager des astuces, obtenir des conseils et profiter de cet espace vert. Depuis sa création, il connaît une fréquentation et un succès grandissants. Ses objectifs sont atteints : cet espace est devenu le cadre de rencontres intergénérationnelles, festives et pédagogiques très appréciées.

• Adresse : 30 rue de Versailles.
  • Horaires : ouvert au public mercredi et samedi de 14 h 30 à 17 h 30.
  • Contactez par Email

Vendredi19AvrilSemaine 16 | EmmaKGibbeuse croissante