aout1

Le service municipal de la jeunesse propose des activités au Pass'Âge ainsi que deux mini-séjours pour les 11/17 ans (juillet) et 12/17 ans (août - COMPLET)

Pass'Âge

Programme des activités du Pass'Âge et fiche d'inscription

Pré-inscriptions mini-séjours

Ces mini-séjours sont encadrés par 2 animateurs du service municipal de la jeunesse.
L’hébergement a lieu en gite, en gestion libre, c’est-à-dire que les jeunes auront la responsabilité de la préparation des repas, du ménage quotidien et de la bonne tenue du gîte.
Le planning des temps libres ainsi que les veillées seront décidés en groupe.

Calculez votre tarif

Renseignez la valeur de votre quotient familial afin d'obtenir votre tarif pour le mini-séjour de juillet.

[Cliquez ici pour la version mobile]

Mini-séjours jeunesse

Champs obligatoire

Séjour à Saint-Benoît-la-Forêt, dans le département d’Indre-et-Loire

• du 7 au 9 juillet

Situation et lieu de vie

A 10 minutes de la forteresse de Chinon, dans un cadre verdoyant, nous partons profités du grand air et de la belle région touristique du val de Loire.
Nous serons logés dans un grand gîte, en gestion libre, et nous confectionnerons nous-même nos repas. En effet, nous avons fait le choix de l’autogestion afin de favoriser l’échange, la responsabilisation, et faire en sorte que chacun soit acteur de son séjour.
Ces trois jours ont pour but de profiter de la nature, tout en pratiquant des activités sportives et culturelles !
Ce séjour est proposé à 7 jeunes. Nous partirons avec un minibus, ce qui nous laissera un maximum de liberté et d’autonomie dans nos déplacements.

Activités au programme

• Cani-rando
  • Visite de la forteresse de Chinon
  • Vélo et canoë
  • Balade en attelage et soins aux chevaux du gîte
  • Veillées et fun

Toutes ces activités seront encadrées par des professionnels diplômés d’Etat et soutenues par l’équipe d’animateurs de la ville d’Orsay.

TARIFS

Il est proposé un tarif tenant compte du quotient familial pour les familles Orcéennes, à faire calculer auprès du service jeunesse :

• Tarif minimum de 45,39 € pour un quotient minimum de 200 €
  • Tarif maximum de 181,55 € pour un quotient maximum de 2 300 €
  • Pour les non-Orcéens : le tarif maximum est fixé à 226,94 €.

CONTACTS

Service jeunesse / accueiljeunes@mairie-orsay.fr / 01 69 29 01 49 - 06 72 39 16 54

Les tarifs indiqués s’entendent en plein tarif, hors calcul de votre quotient familial. Places limitées.

INFORMATIONS PERSONNELLES

Champs obligatoire

Entrée non valide

Données personnelles - Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Mairie d’Orsay. Elles sont conservées pendant 18 mois en plus du temps nécessaire à l’instruction de la demande. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le service Systèmes d’Information au 01 60 92 81 99 ou via le mail suivant : systemes.information@mairie-orsay.fr. La mairie d’Orsay s’interdit de communiquer ces informations à des fins commerciales ou à des tiers.

COUVERTURE MAG 06

Guêpes, abeilles, frelons : petit guide

Cliquez sur l'image pour télécharger le guide !

FASCICULE INSECTES WEB