halloween jeunesse

Du 24 octobre au 7 novembre

Inscriptions par mail : jeunesse@mairie-orsay.fr

• Lundi 25 octobre :
    Déco Halloween | 14h-20h • Pass'âge | Venez décorer le Pass'âge aux couleurs d'Halloween !
  • Mardi 26 octobre :
    Cité des sciences | 13h-19h • RDV Gare Orsay-Ville | Sortie à la Villette, pour une initiation à la robotique, et découvrir l’exposition Renaissances pour une expérience futuriste à travers des scénarios troublants de réalisme.
  • Mercredi 27 octobre :
    Sciences faciles | 10h-12h • PIJ | Venez exposer vos théories les plus farfelues dans cet atelier en équipe.
    Nocturne Loup-Garou | 20h30-22h30 • Pass'âge | Une nocturne au Pass'âge avec des personnages comme le Loup garou, la sorcière ou encore la voyante. Prenez votre rôle à cœur et attention aux manipulateurs !
  • Jeudi 28 octobre :
    Atelier de sculpture sur citrouille | 11h30-13h • Pass'âge | Venez sculpter votre propre citrouille, que vous pourrez ramener chez vous pour la grande soirée d'Halloween !
    Exposition Fake news | 13h-19h • Gare RER Orsay-Ville Pour apprendre à déceler le vrai du faux, une exposition inédite sur Paris qui vous alertera sur la prolifération de fausses informations dans notre monde hyperconnecté !
  • Vendredi 29 octobre :
    Découverte gaming | 16h-18h • PIJ | Agrandissez votre horizon vidéoludique avec une sélection de jeux qui sort de l'ordinaire.
  • Samedi 30 octobre :
    Soirée piscine Halloween | 20h-23h • Stade nautique | Halloween débarque à la piscine ! Venez vivre de bons moments... Au programme : jeux, baignade et frissons nocturnes garantis !
    Déguisements souhaités !
    SANS INSCRIPTION
  • Mardi 2 novembre :
    Parc Astérix | 8h30-20h • Parc Astérix | Pour vivre des moments riches en émotions, venez découvrir cette nouvelle édition de « Peur sur le Parc ». Prévoir votre pique-nique, goûter et vêtements chauds
  • Mercredi 3 novembre :
    Tournoi de ping-pong | 14h30-17h30 • Pass'âge | Quel que soit votre niveau, vous êtes les bienvenus pour notre tournoi de ping pong. Et bien sûr, dans la bonne humeur !
    Soirée jeux de stratégie | 18h-21h • PIJ | Vous avez l'âme d'un stratège et vous aimez vous remuez les méninges ? Découvrez notre sélection de jeux de stratégie en ligne.
  • Jeudi 4 novembre :
    Tournoi de basket | 13h-18h • Gymnase M.T. Eyquem | Participez à un tournoi interservice jeunesse où vous rencontrerez, en équipe, les communes voisines. Représentez Orsay !
  • Les 4 et 5 novembre :
    Montage vidéo | 10h-12h • PIJ | Les vidéastes ont tous commencé en débutant. Sur deux matinées, vous allez apprendre à réaliser un premier montage vidéo et connaître les rouages de Shotcut.
  • Vendredi 5 novembre :
    Escape game | 14h-18h • Pass'âge | Il vous faudra preuve d’observation, de logique, de cohésion d’équipe et de sang-froid. Vous aurez 60 mn pour accomplir votre mission et sortir de la pièce.
    Nocturne libre |20h30-23h • Pass'âge | Pour clôturer ces vacances de la Toussaint, nous vous proposons une nocturne libre où vous pourrez profiter du Pass'âge by night.

Pass'Âge
Pendant les vacances scolaires Le Pass’âge sera ouvert , du lundi au vendredi de 14h à 20h. Nous vous attendons nombreux pour partager de bons moments… Nous vous proposerons des jeux, des activités sportives, manuelles, et restons ouverts à toutes vos propositions d'animation.

COUVERTURE MAG 10

couv annuaire2021.22