baladeGenerique

Au travers d’une marche inédite le samedi 16 octobre prochain à 13h30 au sein d’Orsay, découvrez, durant des micro-conférences jalonnant l’itinéraire, les acteurs locaux de l’environnement !

L’occasion parfaite pour échanger différemment sur le monde qui nous entoure, dans des cadres variés à la fois urbains et verts.

• Azimut 230 : Et si vous étiez une chauve-souris ? Mettez-vous dans la peau de ce drôle d’animal l’espace d’un instant.
  • Les écodélégués du Lycée Blaise Pascal : Les actions pour l’environnement d’un lycée éco-responsable depuis 2013.
  • Repair’ Café : La réparation comme état d’esprit pour une consommation responsable.
  • Les Herbes Sauvages : Connaissances sur la flore et le patrimoine arboré de la ville.
  • AAV : Rallumons les étoiles. L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
  • La Châtaigneraie : Histoire et intérêt écologique de la Chataigneraie de Corbeville.
  • Carrière de la Troche (Géologue universitaire) : Connaissances sur la flore et le patrimoine arboré de la ville.

Pour ceux qui souhaiteraient ne faire qu'une partie du trajet, des points d'étape sont prévus pour que vous puissiez rejoindre la randonnée.

Participation sur préinscription : developpementdurable@mairie-orsay.fr (attention, les courriels de la mairie arrivent régulièrement dans les spams)

Pour plus de précisions, contactez-nous via l’adresse email ci-dessus ou par téléphone au 01 60 92 80 42

COUVERTURE MAG 10

couv annuaire2021.22