recensement

La campagne du recensement de la population se déroulera du 19 janvier au 25 février 2023. Quatre agents recenseurs accrédités par la Mairie passeront dans les foyers orcéens pour mieux connaître l’évolution démographique de la ville.

Chaque année dans les communes de plus de 10 000 habitants, le recensement s’effectue sur un échantillon de 8 % de la population. Cette enquête initiée par l’INSEE et coordonnée par la Direction Générale des Services détermine, à l’aide des données collectées, la population officielle de chaque commune. La connaissance de ces statistiques est un des éléments qui permet de prendre des décisions adaptées aux besoins des habitants (nombre de crèches, de logements, d’établissements scolaires, transports publics, etc.).

C’est la raison pour laquelle votre participation est essentielle et rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un geste civique, simple et utile à tous. Les agents recrutés par notre Ville seront munis d’une carte officielle et tenus au secret professionnel. Les informations personnelles resteront confidentielles et ne pourront donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Elles ne seront ni enregistrées ni conservées dans les bases de données. Ces agents vous remettront vos codes de connexion pour vous faire recenser en ligne sur le site suivant : www.le-recensement-et-moi.fr. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, des questionnaires papier vous seront fournis avant d’être récupérés par l’agent recenseur à un moment convenu avec vous.

Vos agents recenseurs :

Marie-Hélène De Almeida / Agathe Boisselier / Sylvie Galaup / Tomas Bourguignon.

Pour savoir si vous êtes recensé cette année ou pour obtenir des informations complémentaires, contactez la mairie au 01 60 92 80 00

couvAnnuaire22

COUVERTURE carnet2022