ecobalade

Le 12 octobre, participez à l’écobalade d’Orsay, une randonnée de 5,6 km qui invite les Orcéens à explorer à la fois la ville et la nature environnante.

Organisée par la commune, en collaboration avec des acteurs locaux de l’environnement, cette sortie est l’occasion idéale pour échanger de manière conviviale et enrichissante sur l’écosystème local et les enjeux environnementaux.

Le parcours sera ponctué de micro-conférences animées par des experts, qui partageront leurs connaissances sur des sujets variés. Cette année, quatre thématiques seront abordées :

• Shifters de l’Yvette : présentation de l’association et de ses projets pour les collectivités locales.
  • Chauves-souris et biodiversité : découverte des chiroptères et initiatives pour leur protection.
  • GHNE : engagement environnemental de l’hôpital, tri des déchets et bâtiments écoresponsables.
  • EPAPS : actions de l’aménageur au château de Corbeville pour concilier développement urbain et préservation de la biodiversité.

Départ de la gare du guichet à 14h

Préinscription  auprès d’Audrey Toralba, chargée de mission transition écologique : audrey.toralba@mairie-orsay.fr - 01 60 92 80 42

COUVERTURE carnet de saison pour site