illu rentree

RETROUVEZ CI-DESSOUS LES PRINCIPAUX ÉVÈNEMENTS DE LA RENTRÉE ! À NE RATER SOUS AUCUN PRÉTEXTE !

Jeudi 12 septembre :
FESTIVAL D’ACCUEIL DES ÉTUDIANTS
à partir de 11h30 à la maison des Paris-Sudiens (bâtiment 399)

Il n’y a pas que les enfants qui font leur rentrée, les étudiants aussi. Et pour certains, c’est même leur première rentrée. Pour faciliter leur intégration et leur donner toutes les bonnes infos, les associations étudiantes, l’Université Paris-Sud, les Amis du Campus et les Ville d’Orsay et de Bures-sur-Yvette organisent chaque année le festival d’accueil des étudiants. Vous y trouverez bien sûr toutes les informations sur la vie pratique, associative, culturelle et locale de l’université mais aussi sur les logements, les équipements, les aides sociales, la restauration. Des animations sportives, une initiation au secourisme, des jeux gonflables et même une scène musicale sont prévus pour cette journée festive. La restauration sur place sera offerte pour tous !

Vendredi 13 septembre  :
JOB DATING (sur inscription)
de 19h à 20h30 à la Bouvêche

Et si cette année vous vous laissiez tenter par un job ? Garde d’enfant ou d’animaux, bricolage, jardinage… vos options sont nombreuses et toutes à retrouver lors de cette opération job dating.
Si vous êtes à la recherche d’un jeune pour un travail de quelques heures par semaine
INSCRIVEZ-VOUS

Samedi 14 septembre :
FÊTE DE LA JEUNESSE
(thème Cinéma)
à partir de 19h30 à la salle Jacques Tati

Dimanche 15 septembre :
BROCANTE FESTIVE DU GUICHET
de 9h à 17h rues Charles de Gaulle et de Versailles

Venez chiner ou simplement flâner à la brocante festive du Guichet ! L’occasion de faire de bonnes affaires entre Orcéens et prolonger un peu les vacances… en se baladant.

Samedi 21 septembre :
CONTEST

Au programme : BMX, rollers, skate, trottinette. Venez admirer des figures vertigineuses pour cette 7e édition du contest. Si vous souhaitez y participer, inscription à partir de 13h.

Samedi 21 septembre :
JOURNÉE D’ACCUEIL DES NOUVEAUX ORCÉENS

Vous venez d’arriver à Orsay ? Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur l’Histoire de cette ville, mais aussi les services et équipements qu’elles proposent ? La journée ou plutôt demi-journée d’accueil des nouveaux Orcéens est faîtes pour cela ! Venez discuter avec d’autres nouveaux habitants, et échanger avec vos élus. Cette rencontre commencera par une balade en bus pour appréhender votre nouvelle vi(ll)e et se poursuivra par un goûter convivial à la Bouvêche.
Inscrivez-vous vite ici !

Lundi23SeptembreSemaine 39 | AutomneVDernier croissant

Partiellement couvert