CINEMA SITE

En 1993, la ville d’Orsay ouvrait un cinéma de deux salles en centre-ville.
Depuis sa création, sa gestion est assurée par la MJC qui mène un travail d’éducation à l’image auprès de tous les publics et de soutien de films d’auteur.

Le cinéma Jacques Tati, ce sont 22 séances en moyenne par semaine, plus de 6000 entrées générées par les sorties scolaires, plus de 50 000 entrées par an. Depuis plusieurs années, les élus et la MJC réfléchissent à la possibilité d’une 3e salle. Pour vérifier la faisabilité du projet, une étude a été menée confirmant la pertinence d’une salle supplémentaire. La jauge idéale d’un cinéma de proximité se situerait en effet entre 320 et 380 fauteuils (contre 279 places actuellement).

Cet été, le cinéma a connu une première phase de travaux qui a permis sa réouverture dès le 11 septembre permettant au public de découvrir les améliorations portant notamment sur la réfection de l'accueil et les mises aux normes PMR.
Les travaux pour la transformation de l’auditorium en une 3ème salle de cinéma de 78 places (dont 3 PMR) se poursuivent tout en maintenant ouvert l'accès aux 2 aux autres salles. Un foyer sera également créé qui pourra accueillir des ateliers, animations pédagogiques... un projet d’ampleur pour le développement du cinéma !

Ouverture officielle est prévue avant la fin de l'année.

Jeudi14NovembreSemaine 46 | SidoineOGibbeuse décroissante

Nuageux