bandeau rugby

Privée des installations de Marcoussis pour ne pas croiser le XV de France Masculin en période du tournoi des VI Nations, l’équipe de France féminine de rugby à 7 a choisi Orsay pour effectuer son dernier stage de préparation du 8 au 11 février.

Rencontre avec Montserrat Amédée, joueuse de l’équipe de France mais aussi entraîneur des cadets (- 16 ans) au CA Orsay Rugby Club.

Comment s’est déroulé votre stage à Orsay ? 
Très bien. Nous nous sommes entraînées 4 jours et ce malgré la neige. 1h30 matin et après-midi sans compter l’échauffement et la récupération.

Comment le club vous a-t-il accueillies ? 
Le club nous a réservé un bel accueil. Nous avons pu profiter des équipements avec tout à proximité : salle de musculation, terrains notamment le terrain synthétique. Pour le déjeuner, on mangeait tous au club, joueuses et staff. Cela a demandé une grosse organisation pour le club avec 40 personnes chaque jour à table.

Vous entraînez par ailleurs les jeunes ici, comment avez-vous connu le club ? 
Je suis actuellement avec la FFR une formation diplômante pour devenir entraîneur. En 2019, lorsque j’ai commencé cette formation, je m’entraînais à Marcoussis mais j’habitais à Orsay donc j’ai choisi ce club pour sa localisation et pour les bons échos que j’en avais eus.

Que cherchez-vous à transmettre aux jeunes ?
D’abord, le plaisir de jouer au rugby ensemble. Ensuite, de progresser sur des pans auxquels ils n’avaient jamais pensés en puisant dans leurs ressources. Mon expérience en tant que joueuse m’a apporté une rigueur, un sérieux, un sens de l’effort que j’aime transmettre.

Ainsi, tout le CA Orsay Rugby Club a vécu pendant une semaine au rythme de notre équipe de France. Les féminines d’Orsay ont pu assister à des entraînements. Le mercredi après-midi, les joueuses sont venues à l’entraînement de l’école de rugby pour le plus grand plaisir des enfants. Ce n’est pas tous les jours qu’on s’entraîne avec l’équipe de France !

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les 19 et 20 juin prochains à Monaco, l’équipe de France participera au Tournoi de Qualification Olympique qui pourrait lui offrir un billet pour Tokyo. Alors, allez les Bleues !

Guide des herbes de trottoirs

GUIDE HERBES SAUVAGES COUV

Magazine

COUVERTURE MAG MAI WEB

ANNUAIRE DE LA VILLE

COUVERTURE ANNUAIRE 20 21