RER B

Chaque jour près d’un million de Franciliens utilisent le RER B, c'est la 2ème ligne la plus fréquentée d’Europe. Et pourtant, les dysfonctionnements et retards font désormais partie du quotidien des usagers.  Après s’être mobilisée à de nombreuses reprises, dont la signature de la pétition « pour une amélioration des conditions de transport et de la qualité de service sur le RER B », la Ville a décidé d’adhérer à l’association «Les Villes du RER B Sud».

Orsay rejoint ainsi les villes de l’association du RER B Sud, rencontrant chacune les mêmes difficultés. Cette association agit en faveur des droits des usagers de cette ligne, mais aussi plus amplement sur les questions liées au transport collectif dans la zone RER B Sud. Les objectifs sont nombreux : obtenir un plan d’urgence de rénovation des infrastructures et des matériels de la ligne du RER B Sud, analyser la pertinence des propositions et peser sur les choix concernant l’amélioration et l’évolution de la ligne B.

• Retrouvez l’intégralité de la délibération ici.

SAISON CULTURELLE 2018/2019

carnet saison 2018