Dans le cadre du grand débat national engagé par le gouvernement le 15 janvier dernier, les maires ont été invités à devenir les intermédiaires légitimes de cette vaste consultation en recueillant les doléances et propositions émanant de la population. La municipalité d’Orsay a ainsi fait le choix d'organiser une réunion d'initiative locale le 21 février prochain mais aussi de mettre à disposition des habitants « un cahier de doléances et de propositions citoyennes ».

grand debat

Deux cahiers de doléances sont ainsi disponibles à l’accueil de l’Hôtel de Ville et à la Mairie annexe de Mondétour afin de collecter les revendications ou les propositions des citoyens orcéens sur les 4 thèmes de débat proposés par le gouvernement :

• La transition écologique
  • La fiscalité et la dépense publique
  • La démocratie et la citoyenneté
  • L’organisation de l’Etat et des services publics

Vous pouvez donc librement, et jusqu’au 15 mars, vous exprimer dans ce cahier laissé en accès permanent et direct aux horaires d’ouverture du public des 2 accueils.

Toutefois, afin d’atteindre le but recherché, il vous est demandé de respecter quelques règles élémentaires :

• S’exprimer sur des sujets ou des enjeux nationaux dans le cadre des 4 grands thèmes du débat national
  • S’abstenir de propos injurieux
  • Adopter un ton modéré et pacifique
  • Respecter les Valeurs de la République
  • Assumer ses propos en s’identifiant clairement (les messages anonymes ne pourront être pris en compte)

Enfin, si vous préférez contribuer de vive voix au grand débat national, une réunion d’initiative local sera organisée le jeudi 21 février prochain à 20h30 à la Salle Jacques Tati.

La plateforme de contribution numérique est disponible sur le site dédié dugouvernement : www.granddebat.fr.

A VOS AGENDAS !
Jeudi 21 février - Réunion d’initiative locale organisée dans le cadre du grand débat national / 20h30 à la Salle Jacques Tati / Ouvert à tous

SAISON CULTURELLE 2018/2019

carnet saison 2018