AIDES PS

Face aux grandes difficultés rencontrées actuellement par un nombre croissants d’étudiants, la Communauté Paris-Saclay a réalisé un annuaire en ligne recensant l'ensemble des dispositifs d'aides pour les étudiants.

En raison de la situation préoccupante d'un nombre de plus en plus important d'étudiants, en situation d'isolement et/ou précarité, la Communauté d’agglomération a souhaité agir, en partenariat avec les communes et les acteurs du territoire. Elle a ainsi réalisé un annuaire simplifié, en ligne, regroupant l'ensemble des dispositifs d'aides pour les étudiants à l'échelle du territoire de Paris-Saclay.

L’objectif de cet annuaire est de faciliter les démarches pour les étudiants.

• Il recense ainsi les aides, permanences, contacts disponibles sur le territoire Paris-Saclay et en ligne.
  • Il répertorie les aides par thématiques : santé, alimentaire, logement, soutien psychologique, accès au droit, aide financière, jobs…

Les étudiants peuvent y trouver les contacts, adresses et coordonnées des structures permettant de les aider matériellement ou psychologiquement.

Le support est en version numérique afin de permettre des liens directs vers les sites ou formulaires adéquats.

Pour consulter l'annuaire des aides des étudiants de Paris-Saclay ou pour plus d'informations, cliquez ici !

COUVERTURE MAG 09

couv annuaire2021.22