C'était un service attendu : la mairie d’Orsay peut désormais vous délivrer cartes d’identité et passeports. Il vous suffit de prendre rendez-vous directement sur le site de la mairie et pré-remplir votre demande via le site du service public.fr.
Besoin d’obtenir ou renouveler votre carte d’identité ou votre passeport ? Bonne nouvelle, dès maintenant, la mairie d’Orsay dispose d’un dispositif de recueil des empreintes digitales pour faire passeports et cartes d’identité biométriques.
Voici la procédure à suivre :
JE FAIS UNE PRÉ-DEMANDE
- Constituez votre dossier : faites une pré-demande (de passeport ou de carte nationale d’identité) sur le site https://ants.gouv.fr
JE PRENDS RDV EN MAIRIE
- Ensuite, prenez rendez-vous en ligne en cliquant ici. Le jour du rendez-vous, vous pourrez finaliser votre demande. Pensez à venir avec votre pré-demande et toutes les pièces justificatives. Un agent de la mairie récupérera vos données, vérifiera vos pièces justificatives et recueillera vos empreintes. Il vous délivrera alors un récépissé de demande de titre.
- Le retrait de votre carte d’identité vous serez alerté par SMS dès que la carte sera disponible. Sans rendez-vous, vous devrez vous présenter en personne avec le récépissé.
À noter que le passeport ou la carte nationale ne sont pas fabriqués sur place et ne peuvent donc pas être délivrés immédiatement. Les délais de fabrication dépendent de la période de la demande.