festisol orsay

Festisol, le festival des solidarités, est le rendez-vous annuel pour promouvoir et célébrer la solidarité internationale à laquelle participe la ville depuis 2009. Pour cette nouvelle édition, qui se tiendra du 15 novembre au 4 décembre, le collectif composé de la ville, de la MJC Jacques Tati, de nombreuses associations du territoire, mais aussi des citoyens et des acteurs institutionnels a programmé un large choix d’animations. Le tout sur un mode convivial et festif.

Promouvoir l’engagement citoyen, inciter à plus de solidarité, appporter des réponses concrètes aux enjeux, aider les citoyens en lutte pour leurs droits, tels sont les objectifs de Festisol. En s’associant à cet événement majeur, la Ville met à l’honneur la solidarité internationale mais également locale. De nombreuses initiatives sont présentées de manière pédagogique par les acteurs participants. Ainsi, ciné-débats, initiatives solidaires, spectacles, ateliers, expositions, marchés solidaires ou bien encore collectes de dons accompagneront le public sur les chemins de la solidarité. Autant d’occasions d’associer les scolaires, les jeunes, les familles, les étudiants, à une réflexion collective sur notre monde grâce à un programme dense de près d’une cinquantaine d’événements.

« Transformons notre monde » vers plus de solidarité et de justice, c’est l’ambition de ce rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte ! Parmi les points forts de ces semaines : l’écologie et l’environnement, la lutte contre les violences faites aux femmes, la parentalité et les droits des enfants.

PROGRAMME COMPLET ICI

couvAnnuaire22