Bus mobicaps2

Suite aux nombreux signalements transmis à la ville concernant des accidents de circulation et la conduite dangereuse des bus de substitution au RER B, M. le Maire avait saisi dès le début de la semaine la RATP afin d'obtenir une réponse et des engagements clairs pour faire cesser ces incidents.

La RATP en réponse à nos sollicitations nous a informé avoir pris les dispositions nécessaires :

• Un rappel des consignes de lignes a été fait fermement auprès des conducteurs en charge du service de substitution pendant les travaux sur le RER B.
  • Des rappels à l’ordre ont été faits et des sanctions engagées dès lors que le Centre Bus auquel appartient le machiniste a eu connaissance des faits concrets avec numéro du véhicule.

Par ailleurs, elle nous informe qu'en cas de tout nouvel incident, il est indispensable de relever et leur communiquer le « numéro de coquille » (matricule), un numéro à trois chiffres qui figure à l’arrière du Bus en haut à droite et à l’avant du Bus à gauche. Ce relevé permettra à la RATP de diligenter une enquête et d'engager le cas échéant une procédure disciplinaires.

Incidents bus RER 2

Si vous êtes vous même témoin ou victime d'un incident, nous invitons donc à communiquer ce numéro avec si possible une photo du matricule du bus par mail à l'attention de la mairie : communication@mairie-orsay.fr

Enfin, en cas d’accrochage avec identification ou pas du véhicule, il est rappelé qu'il convient de remplir un constat à l’identique de ce qui se fait entre particulier. Les compagnies d’assurance traiteront ensuite le dossier avec la RATP qui est son propre assureur.

Pour rappel dès ce lundi 29/07, la situation devrait s’améliorer avec une circulation moindre d’autobus sur la commune d’Orsay en raison d’une interruption de trafic plus courte allant d’Orsay à Saint-Rémy et non plus de Massy à Saint-Rémy.

SAISON CULTURELLE 2018/2019

carnet saison 2018