LIGNE17

A partir du 6 janvier 2020, la ligne de bus DM17B est renommée 17 et évolue pour accompagner le développement du territoire de Paris-Saclay, permettre les dessertes est/ouest, améliorer l’accès au parc d’activités de Courtaboeuf et, via Le Guichet, au Plateau de Saclay

Reliant aujourd’hui Epinay-sur-Orge à Nozay, la ligne est prolongée via la zone d’activités de Courtabœuf jusqu’à la gare RER du Guichet à Orsay, porte d’entrée du Plateau de Saclay côté quartier de Moulon.
Elle permet d’offrir une alternative aux flux via Massy-Palaiseau, dont l’offre bus est saturée. L’itinéraire de la ligne est simplifié dans La Ville-du-Bois.
Depuis Nozay-Villarceaux, la ligne circule sur la route de Villejust, la rue de la Mairie, la D118, l’avenue des Tropiques et la N118.

Ces évolutions devraient être effectives dès le 6 janvier 2020

En semaine (période scolaire et petites vacances scolaires) :

• La fréquence est renforcée en heure de pointe (de 6h à 9h et de 16h à 19h30 avec un intervalle de 15 minutes en moyenne, au lieu de 30 minutes actuellement) ;
  • Une offre est créée en heures creuses entre 9h et 16h, avec une fréquence de 60 minutes ;

Le samedi, une offre est créée toute l’année de 9h à 18h, notamment pour les répondre à des besoins de déplacements de loisirs et la desserte du Centre commercial de La Ville-du-Bois.

L’été (mi-juillet – fin août), la ligne reste cadencée à 30 minutes aux heures de pointe (de 6h à 9h et de 16h à 20h) et les courses sont prolongées à Orsay-Le Guichet.

Plus d'informations, plans et fiches horaires à consulter et télécharger sur le site de l'Agglomération Paris-Saclay

Mardi28JanvierSemaine 5 | Thomas d'AquinDPremier croissant

Averses