plogging

C’est le défi que vous lance la ville en organisant un plogging citoyen (déjà programmé et reporté l’année passée). Le concept nous vient des pays scandinaves et est très simple : ramasser des déchets en faisant du sport (course ou marche). Quoi de mieux pour prendre conscience des enjeux du retraitement des déchets qu’en faisant de l’exercice physique ? C’est bon pour le corps, pour l’esprit et pour la planète !  Et tous ensemble c’est encore plus agréable...

Pour mobiliser le plus grand nombre de sportifs en faveur des écogestes citoyens, la ville s’est appuyée sur son tissu associatif (sport et activité plein air). Tous vous donnent rendez-vous le 29 mai prochain à 10h sur le plateau d’évolution du stade municipal d’Orsay.  Tous les participants sont les bienvenus. La logistique et l’organisation de l’événement seront évidemment adaptées au contexte sanitaire*.

Sur inscription  : developpement.durable@mairie-orsay.fr

*Si vous avez des gants de protection, merci de les prendre sinon nous vous en fournirons.

COUVERTURE MAG MAI WEB

COUVERTURE ANNUAIRE 20 21