zoov

Après une 1ère phase d’expérimentation en 2019, la ville a souhaité poursuivre de façon pérenne sa collaboration avec la société Zoov et ainsi ouvrir le service à l’ensemble des Orcéens, après appel à la concurrence.

Pour accompagner la transition énergétique mais aussi répondre au besoin local de transport pour des trajets plus courts, 6 stations d’une dizaine de vélos électriques seront installées dans les trois quartiers dans le courant du mois de février (sous réserve du planning d’installation de l’opérateur).

Le service Zoov, c’est quoi ?
À ce jour, Zoov représente une quinzaine de stations de vélos électriques (dont 6 à Orsay et 2 sur le Campus) sur un territoire qui s’étend de Paris-Saclay jusqu’à Bourg la Reine. Près de 200 vélos électriques circulent sur le territoire.

Comment emprunter un vélo ?
Présente sur Google play ou Apple Store, c’est grâce à l’application Zoov que vous pourrez trouver un vélo disponible, le dévérouiller, connaître le coût et la durée de votre trajet.

Où sont situées les stations ?

• Parking de la gare du Guichet
  • Parking du cinéma Jacques Tati
  • Rond point de la République
  • Rue de Paris (face à Westinghouse)
  • Gare d’Orsay-Ville
  • Mairie Annexe

Tous les vélos seront-ils en station ?
Non, les vélos Zoov pourront stationner sur les emplacements dédiés (arceaux, parkings à vélo). La ville sera attentive au respect des règles de stationnement, un vélo stationné sur un trottoir ne devra pas géner les déplacements piétons. Pour connaître la disponibilité et l’emplacement d’un vélo, il vous suffira de consulter l’application mobile.

Quel est le coût d’une course ?
Le coût de votre course s’élèvera à 15 centimes la minute auxquels viendra s’ajouter 1 euro de dévérouillage du vélo. A noter, Zoov a mis en place des offres spéciales pour faire découvrir son service : 20 minutes gratuites sur le premier trajet avec le code MAPREMIEREFOIS (à renseigner dans l’application Zoov).

Plus d’infos sur www.zoov.eu/fr

SAISON CULTURELLE 2019/2020