periscoguichet

Les inscriptions périscolaires sont ouvertes jusqu’au 12  août.

Vous pouvez inscrire votre enfant jusqu’au 12 août : cantine, soir après 15h30, et mercredi après-midi pour les maternelles. En élémentaire, les activités TAP et l’étude démarrent les premiers jours de septembre.

ATTENTION, passé le délai du 12 août :

• Vous pouvez demander une modification exceptionnelle d’horaires jusqu’au 17 septembre (elle sera prise en compte dans un délai d’une semaine),
  • En élémentaire, vous pouvez demander une modification exceptionnelle de parcours jusqu’au 17 septembre (cependant, elle ne sera prise en compte que selon les places disponibles, et avec un effet à partir du 26 septembre).

Le portail famille combine informations et services en ligne. Les inscriptions périscolaires et extrascolaires (de 3 à 11 ans) peuvent être faites sur ce portail directement après connexion à votre espace personnel. Un mode d’emploi est proposé pour guider les familles dans leurs premières connexions.

Complétez la fiche de renseignements périscolaires

Les familles dont les enfants sont déjà à l’école l’ont reçue, via les coordinatrices périscolaires et cette fiche est téléchargeable sur le portail famille du site de la mairie. Ce document doit être complété, signé et retourné aux centres de loisirs maternels ou au pôle accueil familles avant le 1er septembre, afin de s’assurer du bon accueil de l’enfant à la rentrée. Vous pouvez la compléter par voie électronique. Vous n’aurez plus qu’à l’envoyer par mail à la directrice du périscolaire de votre école ou au pôle accueil familles ( accueilfamilles@mairie-orsay.fr ), avant la rentrée. Des exemplaires papier sont également disponibles à la mairie. Les livrets d’accueil périscolaire sont téléchargeables sur le portail famille pour plus de renseignements sur les temps périscolaires.

Calculez votre quotient familial pour une tarification adaptée à votre situation

Du 30 août au 30 septembre, venez calculer votre quotient familial*. 3 formules sont proposées, pour plus de souplesse et de proximité avec les familles :

1. De chez soi, envoi des documents par mail : calculQF@mairie-orsay.fr
  2. En se déplaçant en mairie, sur rendez-vous pris via le portail famille.
  3. En se déplaçant au pôle accueil familles, sans rendez-vous, aux heures d’ouverture.

*Les pièces justificatives requises sont : avis d’imposition de 2022 sur les revenus de 2021, jugement en cas de séparation ou de divorce, justificatif de domicile de moins de 3 mois (EDF, loyer ou Lyonnaise des Eaux), attestation CAF.

couv annuaire2021.22

COUVERTURE carnet2022