TAperisco

Les inscriptions périscolaires sont ouvertes

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 16 août : cantine, soir après 15h30, et mercredi après-midi pour les maternelles. En élémentaire, les activités TAP et l’étude démarrent les premiers jours de septembre.

ATTENTION, passé le délai du 16 août :

• vous pouvez demander une modification exceptionnelle d’horaires jusqu’au 20/09 (elle sera prise en compte dans un délai d’une semaine)
  • en élémentaire, vous pouvez demander une modification exceptionnelle de parcours jusqu’au 20/09 (cependant, elle ne sera prise en compte que selon les places disponibles, et avec un effet à partir du 27/09).

En ligne, le portail famille combine informations et services dématérialisés. Les inscriptions périscolaires et extrascolaires (de 3 à11 ans) peuvent être faites sur ce portail directement après connexion à votre espace personnel. Un mode d’emploi est proposé pour guider les familles dans leurs premières connexions.

Complétez la fiche de renseignements périscolaires

Les familles dont les enfants sont déjà à l’école l’ont reçue via les coordinatrices périscolaires et elle est téléchargeable en cliquant sur ce lien. Ce document doit être complété, signé et retourné aux centres de loisirs maternels ou au pôle accueil familles avant le 16 août, afin des’assurer du bon accueil de l’enfant à la rentrée. Les informations nécessitant une signature des parents, le document est encore en version papier, mais une fois signé vous pouvez le scanner et l’envoyer à accueilfamilles@mairie-orsay.fr .

Ne l’oubliez pas !

Calculez votre quotient familial pour une tarification adaptée à votre situation

Du 31 août au 30 septembre, venez calculer votre quotient familial*. 3 formules pour plus de souplesse et de proximité avec les familles :

1. De chez soi, envoi des documents par mail : calculQF@mairie-orsay.fr
  2. En se déplaçant en mairie, sur rendez-vous, via le portail famille.
  3. En se déplaçant au pôle accueil famille, sans rendez-vous, aux heures d’ouverture.

*Les pièces justificatives requises sont : avis d’imposition de 2020 sur les revenus de 2019, jugement en cas de séparation ou de divorce, justificatif de domicile de moins de 3 mois (EDF, loyer ou Lyonnaise des eaux), attestation CAF.

SAISON CULTURELLE 2019/2020

COUVERTURE SAISON CULTURELLE 2019