star up for KIDS

À Paris-Saclay, comme chaque année, le monde des start-up et de l’innovation s’ouvre au jeune public le temps d’un week-end, les 30, 31 mars et 1er avril prochains à Centrale Supélec. Organisé par la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay avec l’Université Paris-Saclay, Start-up for Kids propose une programmation ludique, pédagogique et innovante : ateliersdécouverte, conférences, hackathons pour préparer les jeunes générations au monde de demain.

start up Kids23 jours d’animations pour les 6-15 ans
Pendant tout le week-end, les visiteurs, enfants et parents, pourront découvrir une cinquantaine de projets innovants issus de start-up, de grandes entreprises, de laboratoires ou d’associations du territoire. Guidés par leurs « inventeurs », ils pourront tester et expérimenter ces nouveaux produits et services en participant à des ateliers. Une grande journée de créativité se tiendra le samedi à l’occasion de l’hackathon durant lequel les enfants inventeront les produits du futur. Enfin, des groupes d’étudiants de l’Université Paris-Saclay feront découvrir le code aux visiteurs.

L’ espace public numérique de la ville d’Orsay sera également présent
« Il était essentiel pour nous d’être présents sur cet événement pour accompagner ces publics dans l’univers du numérique. Nous proposerons ainsi différents ateliers : de la modélisation 3D à l’impression 3D, en passant par la découpe de vinyle pour la création de stickers. Des ateliers pour découvrir la réalité augmentée via des tablettes ou des activités avec la carte makey-makey sont également prévus.» explique Frédéric Nicolas, responsable de l’espace public numérique de la ville.

Plus d’infos sur www.paris-saclay.fr

SAISON CULTURELLE 2018/2019